Présente sur le marché de la piscine depuis les années 80, la société EMEC développe et produit des pompes doseuses, instruments de mesures et de régulations de dosage à pompes péristaltiques, destinés à offrir des solutions adaptées et pertinentes aux professionnels du traitement de l’eau des piscines.
Son nouveau régulateur est équipé de pompes péristaltiques dotées de moteurs à forts couples, de motoréducteurs à faibles frottement, de galets presseurs montés sur suspensions, de tubes membranes spécifiques, et d’un ensemble mécanique utilisant des matériaux et des techniques d’usinage de très haut niveau.
Ce nouveau système de régulation procure un niveau sonore très bas, appréciable notamment lorsque l’appareil jouxte un lieu de vie.
De plus, la durée de vie de la mécanique a été améliorée et le tube membrane triplé, pour fournir un équipement de longue durée.
Disponibles en trois gammes, de débit 0,75 l/h (pour les petits spas), 3l/h et 6l/h, ces systèmes intègrent toutes les fonctions déjà éprouvés avec ses régulateurs classiques, dont le dosage proportionnel, mais vont encore plus loin, embarquant des messages prédictifs de maintenance : nettoyage filtre, chambre d’analyse, recalibration, et même un message de demande de mise en relation avec le piscinier en charge de l’entretien.
Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans une logique environnementale privilégiant l’économie d’énergie, la précision de dosage, la sécurité, la durabilité et l’absence de nuisance sonore.
L’entreprise est fournisseur de collectivités locales, d’établissements de l’HPA et de particuliers, défendant des valeurs d’innovation, de performances et de durabilité, qui ont fait sa renommée.