Tout comme une grande partie des équipements de la maison, la piscine devient elle aussi « connectée ». CCEI propose une solution complète permettant d’avoir un regard permanent sur la piscine et ses paramètres, depuis n’importe quel appareil ayant un accès à internet.

Un confort alloué non seulement au propriétaire du bassin, mais aussi aux professionnels de la piscine en charge de la maintenance.
 

CCEI connected pool

 

Plusieurs appareils proposés par le fabricant sont déjà compatibles avec le système Vigipool ou le seront dès le début d’année 2018 : Orpheo, Limpido XC et Meteor (février 2018).

Grâce à une interface différente selon chaque type d’utilisateur (installateur, réseau de pisciniers, utilisateur final), chacun peut visualiser les informations concernant sa ou « ses » piscines.


CCEI IoTPour les professionnels en charge de plusieurs piscines, le parc de bassins s’affiche en page d’accueil, de même que les éventuels messages d’alertes (paramétrables), pour un rapide premier coup d’œil. Dans le cadre d’un réseau de pisciniers, les piscines de chaque installateur sont affichées, avec recherche possible d’un appareil précis

 

Tandis que pour l’utilisateur final, des messages d’alertes et d’erreur de mesures sont communiqués à l’écran.


L’appareil de mesure est installé dans le local technique et raccordé à une antenne radio.

 

Utilisant la technologie sans fil Sigfox, le serveur web distant stocke les informations collectées et reçues par la liaison radio de l’appareil.

 

L’utilisateur a accès sur son compte à tout l’historique des données mesurées.

 

Un dispositif qui permet aux pisciniers de devenir proactifs et réactifs dans l’entretien de leurs installations.

 

 

 

aquanale

 

A découvrir à aquanale à Cologne