AZENCO présente cette année plusieurs nouveautés dans le domaine des aménagements extérieurs. Dévoilé lors du dernier salon Piscine & Bien-Être de Paris, l’abri télescopique Néo Slim ultra-bas, combine esthétique, discrétion et facilité de déploiement.

 

Il se décline aussi dans une série limitée chromée Néo Smart. Cet abri télescopique se compose de modules de largeurs différentes, s’emboitant les uns sous les autres.

 

La piscine peut ainsi être découverte au gré des envies et de la météo, module par module ou en totalité en bout de bassin. L’abri se déploie sans rail au sol, posé sur la plage de la piscine, pour une installation plus discrète et un dégagement optimal du bassin. Quatre hauteurs sont disponibles : 18, 50, 30 et ultra-bas.

 

Neo Smart

Abri Neo Smart

 


Les profilés sont composés de plaques en polycarbonate alvéolaire (8 mm), traitées anti-UV double face pour la toiture, en polycarbonate transparent 4 mm sur les côtés, et d’aluminium thermolaqué label Qualicoat QualiMarine pour la structure. Ils comportent un canal de ventilation pour une évacuation facilitée de la condensation des plaques. Les joints EPDM entre les profilés et les plaques sont garants d’une excellente étanchéité.


Dans la famille des volets de piscine, le fabricant et installateur présentait également un nouveau volet  intégré. Sa particularité : il est contenu dans un bloc situé quelques centimètres sous la surface de l’eau, ce qui permet de le transformer en escalier, tout en limitant considérablement l’encombrement du bassin. 

 

 

volet intégré

Nouveau volet intégré

 

volet intégré