Le fabricant de blocs et murs filtrants pour piscines propose un nouvel équipement complémentaire à la filtration. OKLYN est un boîtier connecté à la piscine qui permet de contrôler les équipements de la piscine à distance.
Développé par une start-up française, cet objet connecté au Wifi du réseau domestique et au coffret électrique existant s'installe dans le local technique. L'appareil analyse la qualité de l'eau grâce à des mesures fiables (pH, Redox, TAC, températures eau et air) que l'utilisateur peut suivre à tout moment sur son appareil mobile, puis des recommandations sont émises sur l'application (iOS / Android) lorsque nécessaire pour intervenir et conserver ainsi une eau équilibrée en permanence.
Mais Oklyn ne s'arrête pas là. Et c'est ce qui a motivé Filtrinov. Cet appareil permet aussi d'optimiser la filtration toute l'année, en calculant le temps de filtration idéal en fonction de la température de l'eau et de l'air extérieur.
En hiver, Oklyn continue de fonctionner, gérant automatiquement tout l'hivernage actif sans besoin d'ajout de produits : marche forcée de la pompe en cas de température négative, protégeant toute l'installation du gel, grâce à sa sonde haute précision.
Ces paramètres peuvent être également gérés depuis l'appli, en plus d'autres équipements auxiliaires (éclairage, chauffage). La filtration est donc gérée 365 jours par an, pour une piscine propre et des installations préservées.
Autre plus : l'appareil dispose d'un capteur dédié, afin de détecter une éventuelle fuite d'eau en local technique, auquel cas le système coupe l'alimentation électrique et envoie une alerte sur l'appli.