La couverture 4 saisons AquaGuard fabriquée par T&A bénéficie de nouvelles innovations technologiques.

Innovations pour la couvertures automatique piscine AquaGuard

3 avancées technologiques

En effet, T&A a développé son propre Powerpack, le groupe hydraulique qui permet d'actionner la couverture, pour apporter 3 avancées technologiques:

  • Désormais, le groupe hydraulique fonctionne avec une commande à clé en basse tension, permettant ainsi d'installer le boitier de commande à proximité de la piscine, sans contraintes de distance avec le bassin.
  • En complément de cette commande à clé, T&A offre la possibilité d'installer un écran tactile permettant d'actionner la couverture après déverrouillage par un code PIN. Cet écran permet non seulement d'actionner la couverture mais aussi de raccorder 2 équipements annexes comme les lampes de la piscine, les lampes de jardin, une cascade...
  • Enfin, le nouveau powerpack de T&A permet de donner un contact à l'électrolyseur de sel pour diminuer la production de chlore lorsque la piscine est fermée.  

AquaGuard, une couverture piscine aux nombreux avantages

Rappelons les spécificités et les avantages de la couverture AquaGuard. Cette couverture 4 saisons fonctionne avec un mécanisme automatique hydraulique. Contrairement au volet automatique à lames, les saletés sont bloquées par la couverture car elle est emprise dans un rail latéral fixé sur la margelle. De plus, sa membrane opaque évite le développement d'algues, ce qui facilite grandement l'entretien de la piscine.  

Pour s'adapter à tout type de piscines, 3 types de modèles sont disponibles. Il est possible d'intégrer le système dans une niche sèche de faible dimension ou de le fixer directement sur la terrasse existante (modèle hors sol). La couverture circule alors entre deux rails parallèles fixés sur les margelles. Pour une intégration parfaite, AquaGuard existe également en version intégrée dans une niche sèche avec rails dissimulés sous margelles.

Couverture AquaGuard intégrée avec rails dissimulés sous margelles T&A

Couverture AquaGuard intégrée avec rails dissimulés sous margelles

Cette couverture très résistante peut ainsi fonctionner toute l'année comme couverture d'été et comme couverture d'hiver. AquaGuard assure ainsi à la fois la sécurité, le maintien de la propreté de la piscine et le confort d'utilisation.


Par ces développements, T&A montre une fois de plus sa capacité à apporter une réponse pratique aux attentes de ses clients professionnels.