Ça y est, l'aquabike version connectée arrive sur le marché ! Et c'est une première mondiale Made in France ! Signé par la marque AquaNess, spécialisée dans les équipements d'aquabiking, il s'agit du tout nouveau V4 Connect d'AquaNess.
V4 Connect, le nouveau vélo de piscine "connecté" d'Aquaness
Ce vélo aquatique intègre un capteur de données, ainsi qu'une connexion 100 % étanche, avec détection magnétique des données, appairée à une application mobile gratuite dédiée. Sur cette appli, en sélectionnant le mode « Solo », l'utilisateur peut gérer différentes données lors de ses séances d'Aquabike :
- temps (chronomètre),
- vitesse (km/h),
- puissance (watts),
- calories brûlées (Kcal),
- distance parcourue (km),
- fréquence de pédalage (tours/mn),
afin de suivre un programme personnalisé d'entrainement et progresser dans ses performances.
V4 Connect, nouveau vélo de piscine connectée d'Aquaness
En mode « collectif », tous les Aquabikes V4 Connect d'un cours d'aquabike peuvent être connectés à celui du coach, qui peut ainsi suivre en temps réel les efforts et performances de tous les participants, pour une séance optimisée.
En fin de séance, les utilisateurs peuvent récupérer les données sur leur smartphone/iPhone, via l'appli mobile, consulter leurs performances, les stocker et même les analyser à travers des graphiques.
De nombreux programmes sont proposés sur cette appli, afin de personnaliser l'expérience de l'utilisateur selon ses objectifs : perte de poids, prévention des blessures, rééducation progressive, programme personnalisé d'entrainement...
Capteur situé dans la manivelle
Enfin, pour que tous les utilisateurs des Aquabikes AquaNess puisent en profiter, le système universel peut être adapté sur les anciens modèles.
Le V4 Connect, qui bénéficie d'un nouveau design, sera disponible dans les prochaines semaines.