L'équilibre du pH est l'un des paramètres essentiels à surveiller pour une efficacité optimale des traitements de l'eau de la piscine.
Baisse du pH et protection des équipements
Idéal pour les piscines équipées d'un électrolyseur de sel
Pour abaisser un pH trop élevé, BAYROL propose un nouveau traitement 2 en 1 : pH-Minus Liquid Anti Calc. Parfaitement en conformité avec la nouvelle réglementation européenne sur les précurseurs d'explosifs (02-2021), sa formule contient en plus un séquestrant calcaire, spécialement adaptée aux électrolyseurs de sel.
Préconisé pour les eaux dures, ce traitement empêche le calcaire de se déposer sur les cellules de l'électrolyseur, préservant ainsi leur longévité. Il permet d'abaisser le pH lorsqu'il est supérieur à 7,4 en piscine traitée par électrolyse de sel ou équipée d'un régulateur automatique.
Le pH idéal de l'eau de baignade en piscine doit en effet se situer entre 7,0 et 7,4, sous peine d'amoindrir l'action des produits de traitement. La concentration en acide sulfurique à 14,9 % de pH-Minus Liquid Anti Calc permet à BAYROL de proposer ce produit en vente libre (la norme européenne requiert une concentration inférieure à 15 %).
Autres atouts du produit : il est compatible avec tout traitement d'eau (chlore, brome PHMB, oxygène actif...), tout système de filtration (sable, diatomées, cartouches...) et tout revêtement (carrelage, liner, polyester, silico-marbreux...).
Le produit 2 en 1 est conditionné en bidon de 20 L. Le dosage préconisé est de 300 ml/10 m3 pour diminuer le pH de 0.1.