Après la combinaison UV-C et électrolyse basse salinité avec l'innovation O'Clear®, BIO-UV Group, spécialiste du traitement de l'eau par ultraviolets, électrolyse de sel, Ozone et AOP, lance un nouveau système innovant, triogen® O3Clear, fabriqué sur le site de production triogen® en Ecosse (Grande-Bretagne).
triogen® O3Clear : un système de désinfection de l'eau des piscines et des spas modulable, facile à installer et à mettre en service
BIO-UV Group réaffirme son positionnement stratégique sur le marché de la piscine résidentielle et commerciale. Ce nouveau système compact se destine en effet au traitement de l'eau des piscines et spas privés, piscines et spas d'hôtels, aquariums, bassins d'agréments, jeux d'eau et fontaines. Modulable, facile à installer et à mettre en service, il simplifie l'accès à la technologie de l'ozone.
La technologie naturelle de l'ozone est reconnue comme l'une des plus performantes en matière de désinfection de l'eau. Le gaz très puissant (issu de l'oxygène) permet d'éliminer bactéries, virus et microorganismes pour bénéficier d'une eau désinfectée et claire.
Inodore, l'ozone ne produit aucun résidu chimique, pour une eau de baignade confortable. Cette technologie est compatible avec tout type de bassin et de local technique.
Peu utilisé encore en piscines privées, la désinfection par l'ozone devient enfin accessible pour ces équipements, grâce à un système sécurisé, entièrement assemblé et testé dans l'atelier de production dédié de BIO-UV Group en Grande-Bretagne.
triogen® O3Clear : composants et avantages
Le système de désinfection de l'eau par l'ozone est équipé d'un injecteur, d'une pompe, d'un destructeur d'effluents gazeux et d'un réservoir de contact. Installé sur un châssis modulaire, il s'intègre facilement dans son environnement. Le système, « Plug and Play », se raccorde simplement à la tuyauterie et à une alimentation électrique pour être prêt à l'emploi. Son innovation réside dans sa facilité d'installation et de mise en service et son adaptation au local technique du client.
Les opérations à effectuer par l'utilisateur sont fiables et sécurisées. Les coûts d'approvisionnement et d'installation sont aussi significativement réduits.
triogen® O3Clear délivre la dose d'ozone à la demande sous vide, avec une sortie d'ozone toujours contrôlable. En effet, le générateur d'ozone est capable de produire entre 1 et 8 gr/heure selon le modèle. La pompe intégrée assure le débit d'eau nécessaire, l'injecteur assure ensuite par effet venturi l'aspiration et la dissolution de la bonne dose d'ozone dans l'eau.
Sans création de sous-produit, le système permet de réduire la teneur en chlore des piscines, tout en éliminant bactéries, algues et turbidité de l'eau de baignade.