La lame de couverture en polycarbonate Covrex Solar® permet de réaliser des économies d'énergie pour chauffer l'eau de la piscine.

Economies et design pour chauffer la piscine avec les lames solaires 

Ultra-résistante à la grêle et aux chocs, cette lame dure longtemps (garantie de 5 ans) et s'entretient facilement, avec un simple nettoyeur à haute pression. La lame est pourvue d'une couche inférieure opaque noire, empêchant le phénomène de photosynthèse et donc la prolifération des algues sur le volet de piscine. Ce modèle de lames se décline en 3 finitions : Solar Alu, au look brillant et camouflant la condensation, Solar Midnight, pour une finition aux reflets dorés, ou Solar Blue et son effet de transparence sur le bassin lorsque le volet est refermé. 

Le propriétaire réalise non seulement des économies d'énergie en chauffant sa piscine par transmission des rayons UV à l'eau du bassin, mais aussi en eau et en produits de traitement, avec un volet isolant, évitant l'évaporation de l'eau.
Le fabricant, spécialisé dans les systèmes d'entrainement pour piscines propose la déclinaison de ses lames pour des volets hors-sol, immergés et terrasses. Des réalisations sur-mesure sont également possibles en acier inoxydable 316L. 

Pour une alternative plus abordable, les lames Covrex Solar Lite, sans profil anti-algues offrent les mêmes caractéristiques de résistance, sécurité (NF P90-308) et isolation.