OFIX VP est l'analyseur connecté de CCEI qui s'installe directement sur la canalisation de la piscine. Il analyse les paramètres essentiels de l'eau du bassin : pH, redox et température de l'eau, pour ajuster le traitement si besoin. Résultat : une eau saine en permanence. Mais ce n'est pas tout ! En y ajoutant une pompe doseuse Daisy VP (Daisy pH, Daisy OX), il devient contrôleur pH/ ORP, pour un traitement de l'eau automatisé.
Régulateur automatique OFIX VP de CCEI
Le régulateur pH automatique, ou doseur / régulateur de chlore se pilote aussi depuis une appli smartphone grâce à la connexion sans fil entre analyseur et pompes doseuses (l'une asservie au pH, l'autre au redox). Les informations sont ainsi transmises de l'un vers l'autre pour les ajustements nécessaires.
Schéma OFIX VP avec Daisy OX ou Daisy pH
L'ensemble de ces appareils automatisés et connectés de CCEI, réunis sous l'univers Vigipool, communiquent entre eux sans aucun câble ou liaison filaire. Ils forment un véritable local technique, pilotable sur smartphone sur l'application éponyme.
Sur cette appli, l'utilisateur peut notamment vérifier à tout moment les analyses de l'Ofix VP concernant la température, le pH et le redox de l'eau. Le traitement de l'eau de la piscine est affiné et sans risque de surdosage de chlore ou de correcteur de pH. La gestion des produits de traitement est ainsi maitrisée, de même que les dépenses pour la piscine.