C'est l'histoire de 5 spécialistes et passionnés de la piscine, réunis autour du même constat : l'élégance et le raffinement français devraient aussi s'inscrire dans l'univers de la piscine à coque. Michel Houel, Florian Pascal, Benoit Neveur, Jean-Luc Tonon et Cyril Rouquet, tous pisciniers expérimentés, créent la marque Boulevard De la Piscine, avec pour ambition d'être le reflet du style français, chic et stylé, dans une collection de piscines monocoques à la hauteur de ces qualificatifs. C'est un véritable « boulevard » qui s'ouvre devant eux, avec un marché de la coque française, personnalisable et de haute qualité, à exploiter.
De nouvelles coques incarneront le raffinement « à la française »
« Made in France » oblige, c'est dans la nouvelle usine française de leur partenaire CIR (Composite Industrie Rhône), en Rhône-Alpes, que ces futurs modèles seront fabriqués. Un cahier des charges très strict, édictant l'utilisation de matériaux à haute valeur ajoutée s'imposait et sera respecté tout au long de la chaine de production. Ces piscines seront commercialisées par un réseau de distribution sélectionné.
Pour atteindre l'excellence souhaitée, la marque Boulevard De la Piscine a pensé à tout et offrira aux futurs propriétaires un choix parmi 14 modèles de piscine modernes et élégants, dont 3 à effet miroir, 10 nuances de gelcoat pour la coque, ainsi que des possibilités étendues de personnalisation : ajout de plage et de marches en pierres naturelles inspirées des récifs coralliens, ou revêtements plus traditionnels, large choix de finitions... Tout est prévu pour faire de cette marque un étendard des piscines coques « à la française », jusque dans les noms des modèles, semblant être empruntés à un autre art français qui rayonne hors-frontière, le cinéma.
La Mignonne, La Superbe, La Divine et L'Elégante seront à coup sûr parmi les stars du salon de Lyon, à découvrir sur le stand Boulevard De la Piscine.