Le procédé Blokit® System de Procopi Groupe BWT permet de réaliser des piscines en béton armé, plus rapidement qu'avec des banches ou des parpaings, tout en offrant la même résistance dans la durée.
Des piscines résistantes et doublement isolées en blocs de polystyrène expansé
Le système de coffrage modulaire consiste en blocs de polystyrène expansé de plusieurs dimensions, empilés à sec, ferraillés, puis banchés. La durée des travaux est ainsi réduite.
Ce ne sont pas les seuls atouts du procédé. Les blocs servent à la fois de coffrage perdu (léger à manipuler) et de caissons isothermes. La piscine est en effet doublement isolée grâce aux deux parois épaisses isothermes des modules Blokit® : l'eau est isolée du mur en béton, qui lui, est isolé de la terre. Au final, c'est un gain de 3 à 5° en température dans la piscine !
Système modulaire Blokit®
Outre un chantier allégé et simplifié, une isolation supplémentaire de la piscine, le système offre des parois intérieures lisses pour des murs impeccables.
La piscine construite avec ce procédé peut avoir un fond plat, en tronc de pyramide ou en pentes composées. Son escalier, droit ou en angle, est intégré à la structure, totalement ceinturé par l'ensemble en béton. Le résultat est une piscine solide dans la durée.
Piscine construite avec le procédé Blokit® System de Procopi Groupe BWT
Pour l'étanchéité, le client peut opter pour un liner Superliner V2F 85/100e, résistant aux taches et dépôts de calcaire, à choisir parmi 11 coloris, ou bien pour une membrane armée BWT Initiale V1F, déclinée en 6 couleurs.
Il pourra également choisir ses équipements complémentaires (pompe de filtration, filtre à sable, pièces à sceller assorties, couverture automatique, couverture à barre, pompe à chaleur, appareil de nage à contre-courant, robot nettoyeur...) parmi le vaste choix des gammes BWT Pool Products.