A noter parmi les nouveautés de l'offre Piscimar cette année, le biofilm OUT, une innovation enzymatique sur le marché de la piscine. La marque s'est déjà spécialisée depuis quelques temps dans les produits piscine à technologie enzymatique, avec l'Ultra Clear par exemple. Ce produit permet de biodégrader les microparticules organiques sans encrasser les filtres. Ou encore, avec le Grease Killer, destiné à se débarrasser des corps gras et préserver ainsi la ligne d'eau.
Biofilm Out et Algi-Yellow parmi les nouveautés de l'offre Piscimar
Aujourd'hui, Biofilm Out s'ajoute à cette liste, avec pour rôle d'éliminer le biofilm des canalisations et du media filtrant (sable, verre, cartouche...). Les biofilms sont constitués d'un amas de cellules bactériennes enrobées d'une matrice polymérique et attachés à une surface. Ils protègent les bactéries et leur permettent de survivre, même dans des conditions environnementales hostiles. Le laboratoire de R&D de Piscimar a formulé cette nouvelle solution enzymatique, par laquelle les enzymes dégradent le biofilm développé grâce aux bactéries et autres micro-organismes qui évoluent dans des zones cachées de la piscine et de son installation. Il permet ainsi aux traitements habituels de désinfection de détruire la matière organique et les bactéries contaminantes dans le bassin.
Autre nouveauté, l'Algi-Yellow, nouvel ennemi des algues moutarde qui se déposent sur le fond et les parois de la piscine. Ce produit a été développé pour répondre à la problématique de plusieurs algues jaunes, dites « moutarde ». Il se présente sous forme liquide et concentrée, afin d'être appliqué en eau beaucoup plus facilement, à raison d'1L pour 100 m3.