Les professionnels et les particuliers savent à quel point il peut être difficile de traiter la prolifération des algues moutarde dans une piscine. Elles sont appelées ainsi en raison de leur couleur jaune foncé et de leur texture poudre très fine. Localisée initialement dans le sud de la France, l'algue moutarde s'étend chaque année davantage vers le nord du pays, touchant de plus en plus de piscines.
La gamme de produits algicides avec Desalgin® MUSTARD de Bayrol pour traiter les algues moutarde dans la piscine
Cette variété d'algues résiste aux traitements anti-algues classiques et ne peut s'éliminer que grâce à une substance active spécifique, présente sous une forme pure à 100 % et combinée à un traitement choc tel que le Chloryte® de BAYROL.
La société complète donc sa gamme de produits algicides avec Desalgin® MUSTARD, spécialement formulé pour traiter les algues moutarde. Ces algues étant très tenaces, un protocole précis doit être suivi pour un résultat optimal. Le consommateur pourra suivre les étapes à respecter, guidé par le QR Code présent sur l'emballage vers la page dédiée du site BAYROL et ses explications du traitement.
Desalgin® Mustard : nouveau produit algicide ciblant les algues moutardes
Les professionnels et les particuliers connaissent déjà la gamme Desalgin® de BAYROL, une gamme complète de produits de traitement luttant efficacement contre les algues en piscine. Elle se compose de 2 solutions préventives à effet prolongé - Desalgin® CLASSIC, anti-algues universel, et Desalgin® JET, formule non moussante préconisée pour les eaux fortement brassées - et 1 solution curative, pour éliminer les algues déjà présentes dans la piscine, Desalgin® Shock. Aujourd'hui, BAYROL complète donc sa gamme de traitements curatifs avec le Desalgin® Mustard.
Les professionnels peuvent ainsi proposer à leur clientèle une réponse technique à chaque problématique d'algues en piscine.