Les algues continuent de proliférer dans la piscine malgré un traitement choc associé à un produit algicide ? L'origine vient peut-être des phosphates présents dans l'eau, qui nourrissent les algues et favorisent leur développement. C'est pourquoi BAYROL préconise de traiter le problème des algues, mais aussi, d'éliminer les phosphates pouvant conduire à d'autres déséquilibres (besoin d'apporter plus de désinfectant et d'anti-algues classiques...).
Nophos, le complément essentiel pour éradiquer complètement les algues de la piscine
La marque a développé Nophos, un traitement liquide ultra-concentré prévenant l'apparition des algues en agissant directement sur les phosphates. Hautement concentré en lanthane, il permet de fixer et d'agglomérer les phosphates pour les retenir ensuite dans le filtre et les éliminer. Ce produit entre dans la 3ème étape du traitement de l'eau BAYROL, à savoir « la lutte contre les algues et les phosphates », et s'inscrit parfaitement dans la démarche de réduction des produits désinfectants et anti-algues suivie par la marque.
Avant emploi, le niveau de phosphates peut être mesuré avec une languette Phosphate Test Strip BAYROL. En action curative (algues récurrentes ou présence de phosphates > 0,1 mg/l), utiliser le produit Nophos selon les recommandations indiquées. L'opération peut être répétée si le niveau de phosphates est encore trop élevé après traitement.
En traitement préventif, quels que soient le type de traitement utilisé et le type de filtration de la piscine, l'anti-phosphates peut être ajouté une fois par semaine. La marque préconise pour les piscines équipées d'un filtre à sable/verre, d'utiliser en complément le floculant Superflock Plus.
Le produit est conditionné dans une nouvelle bouteille d'1L avec un côté transparent et gradué, pour visualiser facilement le niveau restant. Son nouveau packaging plus étroit facilite également la prise en main et optimise la mise en rayon. La contenance de 1L reste inchangée.