Les volets automatiques pour piscine Waterbeck ne protègent pas les piscines seulement des saletés, mais empêchent également l'eau de refroidir et réduisent ainsi la consommation d'énergie. Ils apportent donc une contribution importante à la protection des ressources et du climat.
Couvertures automatiques « Made in Germany »
Ces couvertures de piscine sont fabriquées en polychlorure de vinyle (PVC) ou en polycarbonate multi-extrudé (PCTR) de haute qualité, exclusivement en Allemagne. Leur particularité réside dans les profilés possédant de très bonnes propriétés de flottabilité et d'isolation. Les lames reposent sur la surface de l'eau et évitent ainsi l'évaporation énergivore et la perte de chaleur qui en résulte. Les chambres creuses des lames assurent également une bonne isolation. Moins de refroidissement signifie aussi que la durée du chauffage de la piscine peut être raccourcie. De plus, il faut ajouter et réchauffer moins d'eau du fait d'une moindre évaporation. Les propriétaires de la piscine économisent ainsi beaucoup d'énergie et protègent plus l'environnement. Avec un volet à lames anti-algues, la piscine nécessite également moins de produits chimiques pour son traitement.
Pour les piscines extérieures, la consommation d'électricité peut être encore réduite grâce aux profilés solaires de Waterbeck, qui peuvent réchauffer l'eau jusqu'à 6°C.