Pour répondre aux besoins des piscines de collectivités, BAYROL propose des solutions offrant sécurité et autonomie dans le traitement de l'eau des bassins. 

Sécurité et autonomie pour le traitement des eaux de piscines collectives

Pour les piscines d'un volume de 100 à 2 000 m3, Hypomix 10-S5, le système de dosage de granulés de chlore sans dissolution préalable fournit de nombreux avantages aux collectivités. Il permet le stockage et l'utilisation d'un produit sec, limitant les émanations de chlore dans les locaux techniques, pour la sécurité des personnels. 

Hypomix 10-S5 est un doseur de chlore sous forme de granulés, que ce soit à base d'hypochlorite de calcium (non stabilisé) -Chloryte® - ou de dichloroisocyanurate de sodium (stabilisé) - Chlorifix® - sous forme de poudre ou granulés. Le produit chloré est stocké dans une trémie, puis dirigé vers le bac de dissolution, où l'eau est amenée en provenance du circuit de filtration à l'aide d'un surpresseur. La solution dissoute est injectée sur le circuit de refoulement du bassin par effet Venturi. Des capteurs de niveaux et de débit préviennent tout dysfonctionnement. Le réseau hydraulique interne de l'Hypomix 10-S5 est maintenu propre grâce à l'injection régulière d'acide réglable.

Le dosage est contrôlé par un appareil de régulation, comme Analyt 2, avec un mode manuel accessible en cas de défaut. L'utilisateur peut effectuer les réglages dans le menu de l'appareil via un clavier (débit de dosage chlore et détartrage acides) et contrôler les informations de statuts et alarmes sur un écran LCD. 

L'installation du système Hypomix 10-S5 est facile à réaliser par le professionnel, de même que son entretien grâce à son système de nettoyage automatique.

A noter également que Bayrol propose des formations "Traitement et Hygiène des piscines collectives".