Fluidra, multinationale spécialisée dans le développement d’applications pour l’utilisation durable de l’eau, a nommé Xavier Tintoré à la tête de la Direction Opérationnelle et Financière du groupe. M. Tintoré remplace Antonio Rubió qui, après trois ans chez Fluidra, quitte sa fonction pour entamer une nouvelle étape professionnelle.

Xavier Tintoré est titulaire d’un diplôme en Administration des Entreprises de l’ESADE, d’un PDG de l’IESE et d’un Master de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC, Paris). Le nouveau dirigeant de Fluidra possède une très grande expérience dans le domaine financier et international.


Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé pendant dix ans chez Dade Behring, une multinationale spécialisée dans la production de solutions de diagnostic médical, où il a dans un premier temps été chargé de la direction financière en Espagne, avant de se voir confier la direction générale du groupe pour l’Amérique du Sud, au Brésil. Enfin, il a rejoint le siège central de la société aux États-Unis, où il a exercé la fonction de directeur de planification stratégique et de business development. Avant de rejoindre Fluidra, Xavier Tintoré était chargé de la Direction Financière d’Indo Internacional.

Son arrivée chez Fluidra contribuera à garantir le succès du plan stratégique du groupe, axé sur l’internationalisation, la diversification, l’innovation et l’efficacité.


Son principal objectif dans sa nouvelle fonction est de « travailler activement aux processus de croissance de la société en soutenant ses stratégies d’internationalisation, de diversification, d’innovation et d’efficacité, avec l’ouverture de nouvelles agences, la réalisation d’acquisitions ciblées et d’investissements en R&D ou dans l’amélioration de processus. En somme, mon but est de mettre en place une planification financière efficace et d’orienter l’activité quotidienne vers la réalisation des objectifs fixés dans le plan stratégique du groupe ».