Logo Nonco

 

 

 

AbriBlue, leader européen du volet pour piscine, s’est concentré dans la recherche de matériaux spéciaux de haute technicité offrant une résistance totale aux phénomènes de corrosion sans altérer leurs autres propriétés.

 

 

 

 

 

 

Lentreprise a fait appel au Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) pour accompagner sa recherche et lui apporter sa garantie. Plusieurs années de test ont permis de vérifier sur de nombreux bassins l’exactitude des performances attendues et l’excellent comportement à long terme.

Ainsi est née la garantie anti-corrosion « Non’Co »

Volet Immax

volet ImmAx
Volet ImmBox

volet ImmBox
Elle offre jusqu’à 15 ans de tranquillité, en exclusivité sur les volets du fabricant français Abriblue.
Depuis, cette innovation fait l’unanimité des possesseurs d’un  « AbriBlue Non’Co », comme des professionnels du secteur.

Cette garantie est disponible sur les gammes de volets : Imm’Ax, Imm’Box, Veesio et « Le Banc », pour tous les habillages et toutes les alimentations,
sans supplément de prix !

Volet veesio

volet Veesio
Volet le blanc

volet Le Banc



La corrosion en question

En théorie, la corrosion des métaux dans les bassins se « gère » très bien. Dans la pratique, c’est une autre histoire !
La corrosion, quasi inéluctable, des composants (flasques, axes, glissières…) d’un volet de sécurité immergé, peut être à l’origine d’un vieillissement prématuré, ou de dysfonctionnements à terme.

Dans un bassin, les phénomènes d’oxydation des métaux sont accentués par de nombreux paramètres : présence de courants vagabonds, un pH trop faible, un taux de chlore ou de brome résiduel trop fort, des surdosages de produits de traitement de leau prolongés et/ou fréquents, une température trop élevée...