BernardâJean CAILLET, fondateur du concept MOSAÏNE, a décidé de confier l’avenir de son activité au groupe FIJA dirigé par Marc MAUPAS à compter de ce jour. MOSAÏNE est bien connu depuis des années par la création de décors originaux réalisés par un procédé breveté d’injection de PVC liquide sur de la membrane PVC.
Pour FIJA, la reprise des actifs de MOSAÏNE Concept permettra de maîtriser et de développer la technique d’injection de PVC liquide bien spécifique de l’entreprise sur l’application de dessins en fond de bassin, mais aussi de développer le référencement du catalogue DEL.
« À travers cette acquisition, le Groupe élargit son offre auprès des professionnels », souligne Jérôme ABBE, Directeur Marketing et Développement de DEL. « Notre ambition est d’offrir à nos clients un service complet autour du PVC armé alliant la fourniture classique de rouleaux, la découpe et le bandelette soudé en usine chez DEL, l’assistance et la formation personnalisée à la pose, et une formidable plusâvalue commerciale pour nos clients par la personnalisation des décors ».
Appliqué en fond de bassin pour les grands dessins ou sous forme de frise, le procédé MOSAÏNE permet de créer une véritable personnalisation des piscines, avec un rendu final remarquable à la fois par son aspect en relief et sa finition particulièrement lisse. Cette offre très pointue répond aussi bien aux besoins de la construction neuve que de bassins existants nécessitant une intervention « esthétique » haut de gamme.
MOSAÏNE Concept distribue aussi la gamme PVC armé « ELBE Blue Line » en y associant une notion étendue de services de proximité allant du plan de calepinage à l’aide à la pose et bien entendu des sessions de formation au Siège de l’Entreprise à Meyzieu près de Lyon ou sur site.
Cette activité est désormais logée dans une nouvelle structure juridique dénommée « REVETEMENT PISCINES CONCEPT», prise en charge par Olivier FARENEAU, bien connu des clients de MOSAÏNE ; la force de vente de DEL en assurera le déploiement commercial au niveau national.