MMP fabricant français du robot Mopper - conçu sur une chaîne d’assemblage spécifique - bénéficie de tout le savoir-faire aéronautique de l’enseigne, dédiée à la maintenance cabine, l’usinage et le montage de pièces composites.
« En devenant non plus fournisseur pour un donneur d’ordres mais propriétaire du robot, nous assurons désormais l’assistance et le service après-vente », ainsi s’exprime Karine Razat, Directrice Générale de MMP. Et d’ajouter : « Produisant quelques 1 300 à 1 500 exemplaires par an, nous espérons doubler ce volume d’ici 2 ans. Pour atteindre cet objectif, nous allons développer notre service commercial en visitant les professionnels et en renforçant notre présence sur les grands salons européens. »
« Au niveau de l’appareil, nous étudions des améliorations et des évolutions sur notre ligne de produits pour 2014. Une optimisation du design est à l’étude tout comme sera améliorée la technologie via un investissement en R & D. Dès le printemps nous allons également accentuer nos efforts sur le SAV. »
Dès la saison dernière, MMP avait mis en place un système de SAV très réactif, avec test des robots reçus en réparation dans une piscine. Ceci avait pour but de diagnostiquer au plus vite l’origine de la panne et de faire face aux réparations avec efficacité. Une ligne téléphonique dédiée au SAV avait été mise en place avec un technicien au bout du fil, répondant et orientant le client vers des réponses appropriées.
Enfin, la certification Iso 9001 en cours, vient renforcer l’organisation qualité garantie au client.
Détail montrant le Mopper nettoyant la ligne d'eau
|
Les robots sont testés à leur arrivée dans un bassin spécialement affecté au SAV |
|
Le responsable du SAV fait un diagnostic du robot à son arrivée |
|
La nouvelle console de commande
|