Du 8 au 22 février, 9 étudiants du Brevet professionnel « Métiers de la piscine » du centre de formation de PIERRELATTE 26 (IFIR) vont se rendre dans de grands complexes hôteliers des Iles espagnoles des Canaries, pour assister les équipes techniques d'entretien des piscines. Ce projet a pour objectif de leur faire découvrir les piscines de collectivité, requérant des compétences spécifiques à ce secteur du métier.
Ce grand projet de « mobilité européenne et d'apprentissage » offre une expérience-terrain fantastique à 9 apprentis préparant ce Brevet Professionnel, par ce partenariat à l'initiative de l'IFIR.
Accueillis par 5 hôtels à Lanzarote et Fuerteventura, ces apprentis auront pour missions :
- l'entretien des piscines collectives, spas, jacuzzis, etc.
- la remise en eau
- éventuellement une étude du carrelage et des mosaïques.
Une immersion totale dans le monde professionnel leur est ainsi permise, avec la présence d'installations hydrauliques de taille conséquente, de même qu'un séjour sans doute mémorable.
La France est actuellement, le seul pays d'Europe à disposer de centres de formation aux « Métiers de la piscine », notamment le CFA de Pierrelatte.
Hotel Costa Calero 4* 4 piscines climatisées Cascade, solarium, eau douce et eau salée |
Hotel Sea Side Los Jameos 4* sauna, bain de vapeur |
Hesperia Lanzarote 5* |
Gran Hotel Atlantis Bahía Real 5* |
Hesperia Bristol Playa 3* |