Fabien et Maxime SAUSSAC
|
Créée en 2005 par Maxime et Fabien Saussac, Filtrinov conçoit et fabrique des systèmes de filtration monoblocs hors-bord pour les piscines. L’entreprise se développe à grand pas, en France, avec 750 unités vendues cette année et 1 000 en 2013, mais aussi à l’export, où elle réalise 30% de son chiffre d’affaires.
Pour faire face à cette croissance, elle s’est dotée d’une extension de 1 000 m², partagée avec son actionnaire et voisin TMI. Continuant sur sa lancée, le fabricant de Saint-Etienne vient de décrocher un gros marché avec le Qatar.
En 2012, les dirigeants de cette TPE avaient rencontré, sur le salon Middle East d’Abu Dhabi, les représentants de l’entreprise Qatari Metropools, qui recherchait pour son marché local un partenaire fort et sérieux dans la fabrication de groupes de filtration monoblocs. Ce leader dans la construction et la distribution des technologies de la piscine au Qatar souhaitait en effet gagner du temps sur ses gros chantiers de construction de piscines. Il a tout de suite été séduit par le concept, à savoir des groupes de filtration qui s’installent sur tous les types de piscines, intégrant toutes les fonctions d’un local technique. Ensemble, ces 2 partenaires ont développé un nouveau bloc de filtration destiné aux bassins de 6 x 3 m.
Réalisant un produit-test, l’entreprise française s’est vue approuver son monobloc, pour un projet de 700 bassins ! Le projet de construction, Al-Khisa Garden, se situe à Doha et concerne 700 piscines individuelles de villas.
|
|
|
|
⺠Article issu du "Spécial PROS N°8"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici