Il y a des moments où l'utilisation de matériaux « traditionnels », tels que le béton armé ou l'acier, peut ne pas être la solution idéale en termes de coût, de temps et de capacité d'adaptation à une situation existante, en particulier si l'intervention s'impose au début de la saison de baignade et le client est le prestigieux Hôtel Atlantico à Jesolo, Venise.

C'est exactement le créneau commercial visé par Preformati Italia avec sa technologie innovante Pool in Pool, dont cette piscine est un parfait exemple : une structure en EPS spécialement conçue pour les enfants, installée sur une piscine existante et qui n'a pas eu besoin de travaux de démolition.

 

 

PREFORMATI

 


La petite piscine, construite en collaboration avec Minetto Piscine (Jesolo), est entourée de marches avec de grandes mains courantes.


La piscine est structurée sur deux niveaux : un niveau extérieur, légèrement en pente, ce qui assure une entrée douce et progressive dans l'eau, et un niveau hexagonal intérieur, plus profond, qui peut être utilisé comme un gradin confortable, idéal pour se détendre.

Pourquoi choisir l'EPS selon Preformati ?
• Parce qu’aucune solution traditionnelle n'aurait été possible sans la démolition et le remplissage onéreux de la piscine existante.
Même la construction d'une coque en béton armé aurait entraîné des problèmes similaires, et influé sur le coût et les délais de réalisation de l'installation.


• Du point de vue de l'intégrité structurelle, il est important de noter que la piscine est située sur le toit du parking de l'hôtel, donc il ne pouvait pas supporter des charges excessives : grâce à la légèreté des matériaux utilisés, Ils étaient en mesure de se conformer à cette exigence.


• Enfin, l'utilisation de l'EPS a permis une totale liberté dans la conception de la piscine, ce qui permet la création d'éléments particuliers, tels que des murs à l'entrée de la piscine.

 

Preformati