Luigi Carobbio

Luigi CAROBBIO

 

Luigi CAROBBIO, natif de Bergame courageux, éprouve une certaine réserve à parler de lui bien que son entreprise fête cette année 40 ans d'activités, dans le secteur de la décoration de bâtiment et de produits manufacturés destinés aux piscines, et bien qu'il ait réussi à traverser indemne le tsunami de la crise.

 

« Notre atout a été de nous tourner vers le marché étranger et de cibler des objectifs réalisables. » assure le fondateur.


Deux exemples illustratifs : l'entreprise, ces jours-ci, négocie la réalisation de bungalows sur les plages de Tahiti, en Polynésie française, et au cours de l'année 2014, elle tiendra le rôle insolite de « référent » d'un client ouvrant une société à Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis.


 

Parallèlement à l'aménagement urbain, l'entreprise a développé une ligne de produits manufacturés en béton, pour piscines, notamment pour les abords : ces derniers embellissent un programme télévisé grand public.

 

Et cette année, elle se concentre sur le marché des piscines modulaires.

40 ans
« Il nous a fallu des années de recherche, souligne Luigi CAROBBIO, mais nous avons conçu un produit qui combine à la fois, la facilité de montage des panneaux en acier (couramment vendus aujourd'hui) avec la solidité du béton » : le résultat est une structure entièrement autoportante, indépendante, antisismique, qui peut être mise en œuvre également sur les plages.

 

D'ici à la fin 2014, l'entreprise CAROBBIO ouvrira une succursale en France, à Amiens, afin de mieux répondre aux exigences des clients de l'Europe du Nord. »