La ville de Miami soutient depuis des années la conservation de l'énergie, et a finalement obtenu la reconnaissance qu'elle mérite avec le grand nouveau projet de Gibson Park. Le projet a été sélectionné comme le LEED le plus remarquable, à dire du projet de construction publique nouvelle (NC) en Floride du Sud.
Le prix LEED ou Leadership in Energy and Environmental Design (prix de leadership pour la conception énergétique et environnementale) est un programme de certification de bâtiment vert internationale bien établie qui reconnaît les stratégies et les méthodes de construction optimisées. Pour obtenir la certification LEED, les projets de construction doivent se conformer aux normes préétablies et accumuler des points pour atteindre les différents niveaux de certification (certifié, Gold, Silver, ou Platinum).
Le projet de Gibson Park comprend une grande variété d'équipements pour toute la famille. Parmi les structures se trouvent un terrain de sport, un stade, un centre de loisirs, cours de fitness Health Beat Vita, cours de fitness, et deux piscines Myrtha en acier inoxydable : une piscine de nage de 34 x 22,90 x 0,90 x 1,50 m, avec zone d'apprentissage et une piscine pour enfants de forme libre, à profondeur variable de 0.00-0.20 m, avec une superficie de 97 m2.
Myrtha Pools a donc apporté une contribution importante pour obtenir l'accréditation « Gold » : en fait, des études spécialisées ont prouvé que la construction d'une piscine Myrtha de 50x25m peut éviter l'émission du gaz à effet de serre (CO2) dâenviron 45 % par rapport à la construction en béton traditionnel, et de plus de 30 % par rapport à un bassin en acier soudé.