Le procédé de construction de piscines breveté par Mondial Piscine vient de recevoir pour la troisième fois l’Avis Technique CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
Premier industriel français à avoir obtenu cet Avis Technique, en 2003, le fabricant français est fier de rappeler que pour cet agrément, l’exigence requise est d’avoir 0 sinistre.
L’avis avait été renouvelé auparavant déjà en 2009, puis cette fois en 2015.
Le procédé de construction tout béton armé banché est permis par des panneaux de coffrage faits de matériaux composites en propylène, de 1 m de large par 1,20 m ou 1,50 m de hauteur, préformés en usine.
Cette technique de construction connait un grand succès auprès des professionnels de la piscine, de par sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre sur les chantiers.
Elle permet au fabricant d’offrir une piscine inaltérable et résistante dans le temps, couverte par une garantie décennale qu’il certifie.
Ces piscines répondent à d’autres exigences de normes, telles que la norme de dimensionnement BAEL (Béton Armé aux Etats Limites), ainsi que les réglementations françaises, permettant également au réseau de concessionnaires d’assurer une garantie décennale installateur.