Stéphane Ledru

Stéphane LEDRU

Sales & Marketing Manager

 

Nous avons demandé à l’équipe marketing de MAYTRONICS France, Stéphane LEDRU et Marie-Pierre FRAYCHET, de nous raconter comment s’était déroulé le lancement de cette nouvelle série de robots électriques ?

 

Stéphane LEDRU : La Série S c’était pour nous un lancement qu’on avait qualifié de « soft launch », sur un marché restreint afin de pouvoir la tester en édition limitée avant d’intensifier la fabrication. Ceci ayant pour but d’assurer la pérennité du lancement dans le sens où pour Maytronics, c’était le lancement d’une nouvelle plateforme avec des composants entièrement nouveaux, les moteurs, les modes de déplacement sur la ligne d’eau, les systèmes de filtration…, et donc il était pour nous plus que vital de réussir ce lancement tant au niveau de la stratégie que de la qualité.
 
robotNous avons été rassurés par la stratégie car cette nouvelle gamme s’est introduite en supplément des ventes que l’on réalise sur la série M et nous avons pu gagner des volumes et des parts de marché par l’introduction de cette Série S. Dès son lancement, nous avons été satisfaits des résultats avec des taux de qualité exceptionnels pour un lancement, et qui en première année sont déjà comparables avec nos autres gammes de produits.
 
Ce qui nous donne plein de confiance pour l’avenir et nous confirme le fort potentiel de cette nouvelle Série S. 
 

Fort de ce succès en 2015, on espère développer encore plus les ventes sur le marché du robot électrique en général, pour pouvoir réussir pleinement cette nouvelle année 2016.

 

MArie-Pierre Fraychet

Marie-Pierre FRAYCHET

Responsable Marketing

 

Marie-Pierre FRAYCHET : On pourrait dire qu’il y a une bonne adhésion sur cette nouvelle gamme et les attentes et les promesses que l’on avait annoncées en termes de produits et d’arguments produits tant auprès du professionnel que de l’utilisateur final puisque c’est une gamme qui répond à une nouvelle technologie de déplacement, un nouveau design. Ce sont des robots légers, faciles à manipuler, avec une efficacité de nettoyage performante de « qualité Dolphin ».
 
Tous ces arguments produits ont été bien compris et bien adoptés par les professionnels et par les onsommateurs, puisque, effectivement on arrive sur un marché avec des produits au rapport qualité prix exceptionnel. Un robot électrique à partir de 500 €, qui est léger facile à manipuler et qui offre une qualité de nettoyage performante. C’est vrai qu’on a réussi à répondre à des attentes d’utilisateur final et l’on espère avec ces nouveaux robots conquérir de nouvelles parts de marché et séduire de futurs utilisateurs de robots électriques. Nous sommes convaincus qu’il y a encore beaucoup de propriétaires de piscines qui n’imaginent pas s’offrir un robot électrique, pensant que cela ne correspond pas à leurs attentes (surtout en termes de prix) et notre credo c’est de trouver de nouveaux utilisateurs et les convaincre que notre robot électrique est fait pour eux par rapport à leur typologie de piscines.
 
S.L. : En conclusion, si aujourd’hui nous sommes leaders du robot électrique en France depuis plusieurs saisons, notre responsabilité est de réfléchir à la meilleure manière d’étendre le marché, de façon à continuer à nous développer- nous mais aussi nos concurrents - sinon cela va devenir une guerre de tranchées ou une guerre de conquêtes de territoires entre nous et nos concurrents, ce qui au final ne va pas forcément nous aider, ni les uns ni les autres. Ainsi réellement, notre volonté, c’est de développer et d’élargir le marché du robot électrique, et que de plus en plus d’utilisateurs adoptent le robot comme solution de nettoyage.
 
 
robot

 

 

SP16

 

 

 

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS N°16"