Olivier CHAREYRON
Directeur Technique, fait partie
de l’équipe R&D qui compte
également un ingénieur et un testeur :
« Nous sommes là pour apporter
des solutions à nos clients et leur faciliter l’installation »
|
Avec son nouveau site implanté à La Ciotat de 4 500 m² dont 2 700 m² exclusivement dédiés à la fabrication, Maytronics affiche clairement ses ambitions de leader sur le marché de la couverture automatique.
Ses atouts : une qualité d’exécution exceptionnelle et une approche entièrement tournée vers le professionnel. Rencontre...
La nouvelle machine automatique
Marie-Pierre FRAYCHET
Responsable Marketing
|
Marie-Pierre Fraychet insiste sur l’importance de ce nouvel outil industriel, qui compte des machines entièrement automatisées spécialement mises au point et conçues pour Maytronics. Un investissement conséquent, mais porteur d’une quantité d‘améliorations.
Pour parfaire l’esthétisme, Maytronics développe
désormais une palette de solutions complètes
pour les couvertures automatiques
avec caillebotis en fond de bassin. Le caillebotis immergé devient un espace de détente et de convivialité.
|
Résultats : plus de qualité, une fiabilité assurée par l’automatisation et les contrôles, une main d’œuvre réduite optimisant les coûts de fabrication et enfin une rapidité de production qui nous permettra d’assurer 1 700 couvertures dès cette année ».
Plusieurs solutions sont proposées pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux contraintes des différentes configurations des bassins : poutre aluminium avec caillebotis encastrés ou poutre inox avec caillebotis recouvrant. |
Lors d’une première installation, un technicien maison réalise une prise des cotes au millimètre près grâce à l’outil de mesure 3D Leica Disto. En 3 minutes, les données sont exportées sous clé USB et intégrées sur logiciel Cao pour mise en fabrication. |
Tablier avec finition ailettes |
La longueur des lames permet la conception de couvertures
pour des bassins jusqu’à
8 m de largeur.
|
Une organisation orientée 100 % qualité
Avant toute fabrication, les commandes font l’objet d’une étude approfondie et d’une validation technique de faisabilité par le bureau d’études intégré au sein du « pôle couverture ».
L’automatisation a permis au fabricant de garantir une grande rapidité d’exécution et de maintenir des cadences et des délais de production en adéquation avec les attentes des clients.
L’entreprise apporte un soin particulier à la sélection
des matières premières et au conditionnement
(inox passivé, sélection du bois pour
les caillebotis, renforcement du packaging…).
|
Palettisation assistée des paquets de lames
|
Livraison fractionnée par « fagots » de 27 lames
pour une manipulation et une évacuation
sur chantier facilitées
|
Magali au Service Commercial, Grégory et
Céline au bureau d’étude, Vincent à la gestion
des approvisionnement et
Stéphane à l’assurance qualité.
|
Configurateur Aqualife
|
« Faciliter la vie du professionnel dès la conception des équipements est pour nous une évidence » déclare Olivier Chareyron.
En ce sens, nous nous sommes attachés à une parfaite compatibilité entre l’ensemble de nos composants, quel que soit le modèle de couverture.
Toutes les interventions du piscinier peuvent se faire sans avoir à « ouvrir le coffret ». C’est plus simple, plus rapide et plus sécurisant ».
Roll-up, totem, malette et plots de
démonstration sont à disposition
des professionnels !
|
Stéphane LEDRU Sales & Marketing Manager
|
Stéphane Ledru explique que même si ce nouvel outil de production est capable d’assumer la fourniture de gros volumes, l’objectif reste pour l’instant de développer les ventes en France avant d’attaquer l’export. Certes, quelques couvertures partent déjà vers l’Israël pour des raisons historiques, mais le but est tout d’abord d’axer une stratégie de développement chez les professionnels de la piscine, puis vers les réseaux avec des produits spécifiques.
(absent de la photo : Bernard et Frédéric en intervention sur site)