Le fabricant de systèmes de traitement automatique des eaux de piscines POOL TECHNOLOGIE recevait le 5 avril dernier, dans ses locaux, la visite de Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, Patrick Vignal, Député du département et Jean-Louis Bouscarain, Maire de la commune de Valergues où est installée l’entreprise.
Philippe Grard, Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, Patrick Vignal,
Député du département et Jean-Louis Bouscarain, Maire de la commune de Valergues
Alors que le second volet du Pacte de Responsabilité et de Solidarité entrait en vigueur le 1er avril 2016, ces représentants de l’Etat sont venus constater et expliquer sur le terrain, la mise en application de cette mesure, dans l’une des 15 000 entreprises du département visées par ce dispositif.
Ce dernier permet aux entreprises en pleine croissance en France et tendant à exporter, d’investir, d’embaucher du personnel et de restaurer la compétitivité, grâce à des crédits d’impôts et réductions de charges. Ces allègements en charges sociales et cotisations patronales ont permis à Philippe Grard, Pdg de POOL TECHNOLOGIE, de renforcer ses équipes (R&D et Innovation), dont la jeune moyenne d’âge est volontairement préservée.
Pour ce chef d’entreprise, elle tient pour beaucoup dans la capacité de sa société à innover et à poursuivre un développement dynamique.
Philippe Grard, Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault et Patrick Vignal, Député du département
Comme il l’explique : « Il y a une inadéquation entre la formation et la réalité du marché. Nous avons donc élaboré un plan de formation de 120 K euros sur 18 mois pour développer les compétences et former à nos métiers les nouvelles recrues ».
POOL TECHNOLOGIE est ainsi passée de 27 salariés à 47 en l’espace de 2 ans !
Philippe Grard et Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault
Grâce à ces investissements, plusieurs dépôts de brevets de l’entreprise sont en cours et la génération 2 de la solution dédiée aux piscines collectives, PURE CHLORE, est en phase de test.
Pour cette entreprise en constante croissance depuis les années 2000, l’exportation est également devenue un axe de développement important. Présent dans une trentaine de pays (Union Européenne, Maghreb, Moyen-Orient, USA et Afrique du Sud), le fabricant réalise 30 % de son chiffre d’affaires à l’international.
Philippe Grard, entend améliorer encore significativement son volume d’affaires à l’exportation.