À l'occasion des très attendus Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Myrtha Pools a réalisé 18 piscines au total.
Les bassins, destinés à accueillir prochainement les compétitions aquatiques les plus regardées au monde, sont désormais installés.
Il s’agit d’une piscine de 50 mètres, dans laquelle se dérouleront toutes les compétitions de natation et de water-polo, et de la piscine dédiée à l’échauffement des athlètes, également longue de 50 mètres, dans l'Estadio Olimpico de Desportos Aquaticos.
Pour la première fois dans l'histoire, les compétitions de natation des Jeux olympiques, y compris les finales, auront lieu dans des bassins temporaires, qui seront donc démontés et réinstallés dans d'autres localités du Brésil au terme de l'événement sportif.
Une série d'autres bassins a également été réalisée, dont un de 50 mètres, destiné aux phases d’échauffement et à la natation synchronisée, et un de 25 x 14 mètres, destiné au water-polo au Parque Aquatico Maria Lenk.
Tandis qu’au Parque dos Atletas, ce seront deux piscines de 50 x 25 mètres qui seront utilisées lors des phases d’entraînement. Une opération importante pour l’Entreprise, obtenue grâce à l'expertise et à l'innovation qui la rendent unique au monde.
Le porte-drapeau de Myrtha Pools est en fait Myrtha®, technologie exclusive et brevetée. Il s’agit d’un système modulaire, basé sur l'utilisation de panneaux en acier inoxydable. Nombreux sont les avantages garantis par cette technologie, y compris la précision millimétrique en phase d'installation, la fiabilité du produit, la rapidité de réalisation, la longévité.
Innovation aussi dans les systèmes de recyclage et de filtration qui, en plus de permettre une transparence et une qualité de l'eau parfaites, ne portent pas atteinte aux performances des nageurs, particulièrement sensibles au moindre mouvement dans l'eau. Chaque grand projet international est toujours un défi majeur pour l'entreprise et le prochain défi concernant les Jeux olympiques de Rio permet de réaliser de nouveaux progrès : en plus de la réalisation des piscines principales, Myrtha Pools sera responsable de la gestion du volet « installations », pendant toute la durée de l'événement, grâce à l'expérience et au savoir-faire acquis au fil des ans.
Myrtha Pools, choisie comme partenaire par les fédérations de natation du monde entier, y compris la FINA et la CBDA du Brésil, en est, en fait, à son quatrième rendez-vous avec les Jeux olympiques, après Atlanta (1996), Pékin (2008) et Londres (2012).
Une capacité et une excellence de plus en plus appréciées et connues au Brésil, où Myrtha Pools a réalisé différents projets, tels que le Centro de Formação Olímpica do Nordeste de Fortaleza, l’Esporte Clube Pinheiros de São Paulo et le Centro Paraolímpico Brasileiro de São Paulo, qui, avec ses six bassins, est le plus vaste du monde.
« Nous sommes très satisfaits de ces commandes que nous avons obtenues dans le cadre des prochains Jeux olympiques, confirmant ainsi un projet toujours plus complexe et ambitieux » a déclaré Roberto Colletto, PDG de Myrtha Pools. « Le savoir-faire et l'expertise acquis en plus de 50 ans d'histoire ont conduit notre Société à devenir un point de référence en matière de grandes compétitions de natation, à l’échelle mondiale et ils constituent également la meilleure garantie pour nos clients privés qui peuvent ainsi bénéficier du soin et de la qualité dont nous avons fait notre priorité, quelle que soit l’ampleur des projets. »
Rendez-vous est donc pris pour les prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro, où les plus grands athlètes du monde entier pourront s’entraîner et concourir dans des bassins d’excellence « Made in Italy », réalisés, une fois encore, par Myrtha Pools !