Entrée Salon Tecnova_Piscinas Madrid

 

Le premier salon TECNOVA PISCINAS qui s’est tenu à Madrid du 28 février au 3 mars est terminé. De l’avis de tous, cette première édition a été un franc succès. A l’issue du salon, nous nous sommes entretenus avec Santiago García Salleras, Directeur commercial du salon et Julie Ricard, Déléguée d’IFEMA pour la France.

 

Organisateurs Salon Tecnova_Piscinas

Julie Ricard et Santiago

García Salleras

Santiago García Salleras, quelles étaient vos attentes en créant ce salon ?


Je souhaitais simplement organiser une première édition dans un secteur novateur pour IFEMA. Nous étions évidement soucieux des réactions des professionnels du secteur, mais nous sommes très satisfaits car nous constatons qu’il y a eu une très bonne réception.


Beaucoup ont été surpris par le nombre de visiteurs, en attendiez-vous autant ?


Les exposants participants étaient persuadés que ce salon aurait du succès. En effet, les visiteurs ont été au rendez-vous. Nous n‘avons pas encore les chiffres, mais nous avons pu constater la présence de visiteurs de toute l’Espagne, du Portugal mais aussi de France, du Royaume-Uni... C’est plutôt bien réparti au niveau de la péninsule ibérique et des pays voisins.

Avez-vous pu échanger vos impressions avec les exposants lors du salon ?


Oui, ils sont tous très contents et agréablement surpris par l’organisation ainsi que par l’enthousiasme des professionnels qui sont venus visiter le salon.
 

Salon Tecnova-Piscinas Stand DIASA Pool


Et vous en tant que directeur, que ressentez-vous ?


Je suis très satisfait des résultats que nous avons pu constater. J’apprends aussi des petites erreurs qu’il y a pu avoir dans l’organisation, cela nous permettra de faire mieux pour la deuxième édition.
 

Stands Salon Tecnova_Piscinas


Cela signifie que vous pensez déjà à une prochaine édition !


Bien sûr ! Nous pensons déjà à l’édition de 2019. Nous aimerions qu’il y ait une croissance importante pour la prochaine édition, mais nous n’en doutons pas. Les exposants ainsi que les entreprises n'ayant pas participé à ce salon nous assurent qu’ils seront présents au prochain.

Julie Ricard, vous êtes déléguée d’IFEMA pour la France, en quoi consiste votre travail ?


Mon rôle consiste à promouvoir, informer, développer et accompagner les entreprises françaises sur les salons organisés par l’Institu Férial de Madrid (IFEMA). Nous soutenons le projet TECNOVA PISCINAS, ce pourquoi je collabore avec le directeur commercial du salon, Santiago, depuis le lancement du projet.
Mon bureau est basé au sein de la Chambre officielle de Commerce d'Espagne en France, ce qui m’a permis d’utiliser les contacts privilégiés de celle-ci.

 

Stand Azenco Salon Tecnova Madrid Stand Quicesa Salon Tecnova Madrid


Vous avez eu de nombreux échanges avec les entreprises françaises, comment percevaient-elles le lancement de ce nouveau salon à Madrid ?


Lorsque nous nous sommes rendus au salon de Lyon et de Paris avec Santiago, nous avons rencontré de nombreuses entreprises intéressées, mais qui préféraient attendre le résultat de la première édition avant de se lancer. Mais en constatant le succès de cette-ci (de nombreuses sociétés se sont déplacées à Madrid), je suis convaincue qu’ils répondront présents à celle de 2019.

 

stand Poolstar Salon tecnova Madrid Stand Quadrmex Chemical Salon tecnova Madrid

 

Salon Tecnova Piscinas Madrid Pisinas COINPOL


Nous reviendrons au plus vite auprès de vous afin de vous communiquer le compte rendu chiffré de ce salon.

Eurospapoolnews.com était présent au salon et son journal Le JUSTE LIEN N°1 Spécial Espagne/Madrid édité pour cette occasion a été largement distribué à l’entrée du salon.

 

Eurospapoolnews à Tecnova_Piscinas Madrid

 

Salon Tecnova-Piscinas

 

Stand Soleo Tecnova-Piscinas