blue by RiiotFluidra vient d’acquérir 80 % de la startup belge Riiot Labs (Research In Internet Of Things Labs). Cette dernière est à l’origine de la conception et du développement de la technologie novatrice portant sur l’analyse de l’eau de piscine et la transmission de données vers n’importe quelle plateforme mobile.

 

Ce rapprochement entre les 2 entreprises, initié il y a quelques mois, avait abouti à un accord de distribution exclusive de l’objet connecté flottant blue by Riiot, en France, en Espagne et en Italie.


Le blue by Riiot est un appareil numérique utilisant la technologie éprouvée sans fil Sigfox, efficace et fiable, qui n’interfère pas avec le réseau domestique WiFi. Il possède également la technologie Bluetooth, permettant un transfert de données immédiat. Depuis n’importe quelle plateforme mobile (smartphone, tablette), le propriétaire est informé sur l’état de l’eau de sa piscine : température, pH, Redox, salinité et conductivité.


Utilisé par un professionnel, il permet le suivi à distance de plusieurs piscines équipées du dispositif, sur une plateforme web dédiée, évitant les déplacements inutiles. Le piscinier peut alors prodiguer à ses clients des conseils et préconiser des traitements adaptés à l’état de l’eau.


Présenté à la Foire de Paris et lors du salon Piscine Global 2016, cet analyseur de piscine intelligent a été récompensé au début de l’année par le prix CES Innovation Award de Las Vegas, dans la catégorie « Smart Home ».


Fluidra

Après le rachat de l’entreprise italienne de piscines hors-sol haut de gamme Laghetto, Fluidra inscrit cette acquisition dans une stratégie globale, qui consiste à proposer au consommateur une gamme de produits toujours plus complète. Son objectif est aussi de fournir une offre en produits d’une conception et d’un design de qualité, dotés d’une technologie à forte valeur ajoutée. Le Groupe Fluidra mise en effet sur « La piscine connectée », pour une connexion parfaite entre l’usager et le professionnel !

 

 

www.riiotlabs.com