DOM COMPOSIT, créé il y a 33 ans par Pascal GONICHON, a toujours montré que lâinnovation était dans lâADN de lâentreprise. En effet, plus de 30 brevets, dont certains au niveau européen, ont marqué lâavance technologique de la PME.
Première entreprise européenne à réaliser des escaliers thermoformés en acrylique, avec pas moins de 120 000 escaliers produits et distribués en Europe en 25 ans.
DOM COMPOSIT nâen reste pas là . Fort de son succès et après 2 ans de recherche, elle met au point la fabrication de piscines coques en acrylique. Ce procédé est aujourdâhui industrialisé et protégé par un brevet européen.
Piscine acrylique Cocoon
Pourquoi une telle volonté de produire de telles pièces en acrylique ?
La réponse de lâentreprise est claire :
« Pourquoi nây a-t-il plus dâescaliers de piscines en gel coat, si ce nâest pour une raison qualitative ? Pourquoi les spas ne sont-ils plus en gel coat, si ce nâest pour une question de tenue à la température ? Pourquoi les baignoires et les douches ne sont-elles plus en fonte ou en grès, si ce nâest pour une question dâesthétique et de vieillissement ?
Si notre environnement compte autant de produits synthétiques, câest uniquement pour des questions de qualité, de résistance et de durée dans le temps. »
Piscine Cocoon de nuit
« A titre dâexemple, lorsque lâon sait que la grande majorité des piscines sont équipées de chauffage ou dâabris et que les températures de lâeau atteignent fréquemment les 33 à 34 degrés, cela donne à réfléchir » explique Pascal GONICHON.
Pierre SABATIER, Responsable commercial Professionnels se montre optimiste.
« Lors des formations techniques et commerciales organisées cet hiver au sein de lâusine, les professionnels présents ont pu faire la différence par eux-mêmes ».
Atelier de thermoformage
Aujourdâhui, DOM COMPOSIT a créé une filiale spécialisée dans le thermoformage de matériaux techniques destinés à dâautres marchés : DOMEO Technologies.
Au sein de cette nouvelle entité, un nouveau concept a vu le jour : SO DOUCHE.
« Câest un procédé qui permet de remplacer des baignoires par des douches destinées aux personnes à mobilité réduite ou à celles qui veulent améliorer leur habitat sans travaux onéreux. Nous fabriquons la douche selon le besoin au millimètre près. »
« Nous avons été surpris de voir lâintérêt que les professionnels de la piscine portaient à ce métier complémentaire à leur activité, qui représente un moyen simple et rapide de développer leur chiffre dâaffaires », ajoute Pierre SABATIER.
Pour en savoir plus :
Pierre SABATIER : 07 63 26 14 98 / Email : [email protected]
DOM COMPOSIT : 04 73 33 73 33 / Email : [email protected]
www.domcomposit.com
www.oceaviva.fr
www.sodouche.fr
[PUBLI INFO]