2018 risque d’être une très belle année pour le salon Piscine Global Europe, qui soufflera 40 bougies cette année !
Du 13 au 16 novembre, le salon international prendra ses quartiers sur 28 000 m² à Eurexpo-Lyon, accueillant 600 exposants, dont 60 % venus de l’étranger, et 18 000 visiteurs, venant de près de 100 pays du globe.
Le ton est d’ores et déjà donné pour l’édition 2018, avec « la piscine comme Art de Vivre » au centre de tous les intérêts.
Loin d’être seulement une accroche marketing, cette phrase traduit véritablement une nouvelle façon de vivre et de penser son projet piscine, pour coller à un mode de vie. Présent jusque dans l’aménagement et la décoration du salon, ce nouvel art de vivre sera également le point de mire de l’Espace Outdoor et du concours Pool Design des architectes.
Autre axe fort du salon, bien évidemment, la « piscine connectée », fruit d’une demande croissante des acheteurs en termes d’automatisation et de domotique, et qui sera largement présente. Plusieurs conférences et ateliers lui seront notamment dédiés (Pool Academy).
Les professionnels visiteurs et exposants retrouveront sur Piscine Global Europe 2018 les animations clés qui ont contribué au succès de ce rendez-vous mondial :
â l’espace Water test avec ses démonstrations en situation réelle dans des bassins en eau ;
â la Pool Academy avec ses workshops dédiés au design et à la relation client ;
â l’Espace Pool Innovations, réunissant nouveautés et tendances remarquables ;
â Les journées thématiques et leurs visites de complexes aquatiques publics ;
â l’espace Pool Design Awards, valorisant les projets des architectes, les soirées et remises de Trophées...
Noemi PETIT
|
Noemi Petit, Directrice du salon, se réjouit du fait que : « Les sociétés leaders regroupées au sein du Club des Majors, continuent de nous faire confiance, ainsi que les fédérations internationales (ndlr : entre 20 et 25 fédérations), qui se réuniront sur le salon, à l’occasion du Pool Summit. Piscine Global est vraiment la place d’échanges préférée de l’ensemble de la filière. »
Et de conclure avec optimisme : « Le contexte est porteur dans le secteur de la construction et de l’immobilier. (...) La filière Piscine & Spa en profite elle aussi, avec des enjeux à relever pour l’avenir, comme celui de la rénovation (le « pool staging »), qui est à la fois une tendance porteuse et un réel facteur de croissance et de développement. L’essor du spa et du wellness sont également des relais de croissance importants pour le secteur ».
Tous les ingrédients d’une parfaite édition semblent réunis...
⺠Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici