Azenco confirme son positionnement sur le marché européen des abris, abris piscine et pergolas, en annonçant l’ouverture de nouvelles agences en Europe. Depuis 2016, l’entreprise a mis l’accent sur le déploiement de son réseau professionnel dans l’hexagone et compte aujourd’hui de nombreux distributeurs et plus d’une vingtaine d’agences.
Abris Azenco exposés à l'agence de Milan
Cette évolution est également perceptible à l’étranger, et dernièrement avec l’ouverture de deux nouvelles agences, à Madrid et Milan, dans deux pays phares de son développement européen.
Agence - showroom Azenco de Madrid
« Nous avons enregistré une progression de 50 % l’an passé sur le marché espagnol. Il était donc évident pour nous d’y ouvrir une seconde agence (ndlr : la première est située à Gérone) pour accroitre notre présence sur le sol espagnol. Nous souhaitons ensuite observer l’évolution de l’agence de Madrid et continuer notre développement sur l’ensemble de l’Espagne avant d’envisager d’autres opérations.
Aucune autre ouverture d’agences n’est prévue d’ici la fin de l’année, tout du moins dans les pays européens » déclare Leslie Recarte, Directrice Export et Professionnels chez Azenco.
Quant à l’Italie, elle ajoute : « C’est l’un des premiers marchés que nous avons développés à l’export, il nous paraissait donc normal d’ouvrir un showroom dans ce pays. »