Le 13 mai 2019, à la Sorbonne à Paris, puis à l'Elysée, avait lieu la cérémonie de remise des médailles du prestigieux concours Un des Meilleurs Ouvriers de France - Métiers de la Piscine. Trois pisciniers ont reçu la distinction, auxquels s'ajoute un « Meilleur Ouvrier de France - Honoris Causa » en la personne de Daniel BONNARD, Président de Classe MOF Métiers de la Piscine et Président du jury Métier, Ex Expert Piscine auprès de la cour d'appel de Grenoble.
Les trois lauréats "Un des meilleurs Ouvriers de France" Métiers de la Piscine
Les trois médaillés des épreuves finales
A l'issue de ce 26e Concours Meilleurs Ouvriers de France - Métiers de la Piscine, les trois médaillés sont:
- Antony TOMMASONE : salarié de l'entreprise PACIFIC PISCINES - 9 rue de Roberdières à Chassieu (69) - pour la spécialité « Application Membrane Armée ».
- Matthieu SCANZI : Gérant de SCANZI PISCINES - 3, ZA Peire Plantade à Moussac (30) - pour la spécialité Réalisation de piscines.
- Samuel THOMAS, salarié de l'entreprise EURO PISCINES - Le launay à Thénioux (18) - pour la spécialité Maintenance et Service.
Un médaillé à titre honorifique
Daniel BONNARD, Président de Classe MOF Métiers de la Piscine et Président du jury Métier, Ex Coordonnateur de l'UFA de la piscine de Pierrelatte, Ex Expert Piscine auprès de la cour d'appel de Grenoble, responsable du déroulement des épreuves et du respect du règlement de ce concours pour la filière Piscine, a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France « honoris causa ». Une nomination promulguée par décret de la Ministre de l'Education Nationale, pour son engagement et son dévouement au travers de la formation professionnelle.
Daniel Bonnard
L'hommage du Président de la République au savoir-faire de l'artisanat
Lors de la cérémonie qui s'est déroulée à la Sorbonne puis poursuivie à l'Elysée le 13 mai 2019, le Président de la République Emmanuel Macron a tenu à saluer de façon appuyée ces ouvriers perpétuant « l'art de la main ».