Synergie entre l'expertise Mondial Piscine et les compétences des paysagistes
Rencontre d'importance et hautement significative puisque Mondial Piscine a été présent dès la première édition sur ce salon destiné aux professionnels paysagistes. 10 années de fidélité et un positionnement incontestablement pionnier sur lequel s'exprime Michel Morin.
Un réseau de pisciniers de votre importance a toute sa raison d'être sur un salon destiné aux paysagistes ?
Oui, c'est un choix typique et profitable pour le développement de notre profession. Nous y serons donc encore lors de la prochaine édition.(Voir l'interview vidéo)
Pourquoi ?
Parce que le paysagiste est à coup sûr très bien placé pour préconiser une piscine chez un client en raison de sa capacité à appréhender la construction du bassin, la remise en état du terrain et, en plus, son environnement paysagé. C'est donc une offre globale très appréciée par la clientèle qu'il est capable d'assurer.
Aujourd'hui, le réseau Mondial Piscine est composé à 50 % de paysagistes. Notre volonté est incontestablement de développer encore leur présence, en sélectionnant des entreprises bien structurées qui pourront exploiter l'activité piscine à plein en réalisant un chiffre d'affaires plus important qu'avec leur activité de paysagistes.
Le procédé de construction de piscine Mondial est particulièrement bien adapté ?
Oui, car il est ultra rapide et simple à mettre en oeuvre, sans nécessité d'avoir des connaissances techniques ou de maçon. Notre réseau offre un accompagnement poussé avec une formation technique et commerciale au sein de la Mondial Academy. Un suivi sur site pour l'installation de leur première piscine est également prévu.
Il faut aussi signaler notre offre Mondial Spa, avec un département dédié, qui correspond parfaitement aux possibilités de vente de la profession paysagiste. Nous avons investi dans nos propres moules de fabrication et développé une ligne de produits à la fois complète et pertinente sur un marché en pleine expansion.
Le partenariat Mondial Piscine avec Laure Manaudou, c'est important ?
Incontestablement. Il a nous a apporté de la crédibilité et nous a permis de travailler sur un programme de publicité diffusion à la TV. C'est un extraordinaire moyen d'accélérer notre notoriété.
Michel MORIN, Laurent Chapuis et Sébatien Souillat
Un mot sur vos plus proches collaborateurs en charge du développement de l'enseigne Mondial ?
Laurent Chapuis est notre développeur sur toute la partie Ouest de la France. Il s'occupe également de l'export où tout reste à faire, ou presque.
Sébastien Souillat quant à lui rayonne sur l'ensemble des territoires de l'Est, du Sud Ouest et Sud Est.
Le développement de la marque Mondial Spa revient à David Devin avec un secteur wellness porteur de grandes ambitions, bien qu'il soit encore trop tôt pour en parler !