Une campagne TV pour la pompe à chaleur Islandicus Prima START M40
Alliance Piscines prépare la reprise du secteur piscine face à l'épidémie du Covid-19 et explique à ses partenaires l'importance de communiquer et les raisons du maintien de sa campagne TV :
« Cher Partenaire,
Nous sommes bien conscients que la période n'est pas gaie, mais gérer, c'est anticiper.
Sur le web, en plein coeur des angoisses de la semaine de mise en confinement, nous avons noté en même temps une hausse des visiteurs (de 20 à 30%), une baisse des projets de 10% (nombre de formulaires), mais les projets étaient plus solides puisque le nombre de formulaires qualifiés ne baissait que de 3% au final par rapport à la même semaine de l'année précédente.
La plupart des entreprises en France se sont désormais adaptées au nouveau contexte pour rester actives, et limiter les effets de la crise.
Nous sommes convaincus que c'est le moment de communiquer, car les résultats positifs de la lutte collective contre le COVID-19, puis la sortie du confinement créeront dans quelques semaines un formidable sentiment d'optimisme et d'appétit de vie et de consommation.
Le marché de la piscine sera porté par cet élan d'autant que beaucoup seront amenés à travailler cet été ou à limiter leurs congés à des durées très courtes, ce qui sera favorable au fait d'installer des piscines tout au long de l'été.
Il est donc important que la marque Alliance Piscines soit très présente à l'esprit, et nous avons décidé de maintenir notre campagne TV nationale, d'autant que Médiatmétrie vient d'annoncer que les français ont regardé la télé en moyenne 4h29 par jour en mars, soit 44 mn de plus qu'en mars 2019.
931 spots seront diffusés du vendredi 3 au 19 avril 2020 sur les chaînes de FRANCE TELEVISION, TNT dont BFM TV (qui a réalisé en mars le meilleur mois de son histoire et est devenue la 5è chaîne de France), LCI, TMC.
La thématique des spots TV annonce l'offre Pompe à Chaleur Islandicus Prima START M40 pour 1 EUR de + (hors livraison et installation) jusqu'au 15 mai 2020 (au lieu du 30 avril l'an dernier pour tenir compte de la probable sortie de confinement).
Toutes nos usines (après 8 jours ouvrés seulement d'arrêt total) ont ré-ouvert ce lundi 30 mars pour accompagner notre combativité commerciale de leader, et montrer l'exemple en ne faisant pas supporter à la collectivité le coût économique et social d'un arrêt prolongé, tout en mettant en place tous les moyens de sécurité nécessaires pour notre personnel.
Portez-vous bien.
Bonnes ventes à tous. »
Le service marketing d'Alliance Piscines