Interview du Professeur V. Romano Spica, spécialiste de la sécurité de l'eau de piscine et des structures de natation

Myrtha Pools s'est interrogé sur la possibilité d'une réouverture à court terme des piscines et des centres de natation et contribue à une meilleure compréhension des risques de transmission du Covid-19 dans l'eau chlorée, typique de l'environnement de la piscine.

« Face à l'urgence du Covid-19, les centres de natation - comme de nombreux autres centres sportifs et gymnases - sont désormais sous la loupe pour mieux comprendre les risques de transmission du virus aussi bien dans les zones d'utilisation courantes que - plus précisément - dans l'eau.

Nous nous sommes donc interrogés - comme beaucoup d'autres - sur la possibilité d'une réouverture à court terme des piscines et des centres de natation et nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions contribuer à une meilleure compréhension des risques de transmission du Covid-19 dans l'eau chlorée, typique de l'environnement de la piscine.

Nous avons donc décidé de nous fier aux conseils de l'un des plus grands universitaires, spécialiste de la sécurité de l'eau et des installations de baignade à l'échelle internationale, le professeur Vincenzo Romano Spica, Professeur d'Hygiène à l'Université de Rome "Foro Italico".

Entre temps, le Professeur Romano Spica nous a fourni une première photographie et une évaluation du scénario actuel que nous avons recueillies dans ce document. »

Lire l'interview du Professeur V. Romano Spica