La prochaine édition interbad se tiendra du 21 au 24 septembre 2021

En accord avec la Deutsche Gesellschaft für das Badewesen e. V. et après avoir consulté les exposants et les partenaires proches, la Messe Stuttgart a décidé de reporter le salon interbad à la période du 21 au 24 septembre 2021.

Une incertitude parmi de nombreux exposants en Allemagne et à l'étranger

En automne, l'interbad aurait été la première plateforme du secteur des piscines, saunas et spas qui était prévue depuis les restrictions liées au coronavirus à pouvoir se tenir sous certaines conditions dans les circonstances actuelles d'assouplissement. À cet effet, un concept d'hygiène et de sécurité a été élaboré afin de garantir un déroulement sûr. Cependant, il règne une certaine incertitude parmi de nombreux exposants en Allemagne et à l'étranger en raison de la situation actuelle. Cette incertitude s'est récemment traduite par des annulations. En dépit des préparatifs intensifs, cette évolution a eu des répercussions sur la demande et les réservations de l'interbad. Les discussions que la Messe Stuttgart a menées avec les exposants de l'interbad ont montré qu'il n'y a pas de base suffisante pour organiser l'interbad cette année.

La Messe Stuttgart se voit donc contrainte de reporter l'interbad à la période du 21 au 24 septembre 2021. « Notre but est d'organiser une exposition réussie. Une exposition à laquelle nous accueillons les exposants et les visiteurs des secteurs des piscines, saunas et spas en toute sérénité et où des contacts commerciaux rentables sont établis », déclare Andreas Wiesinger, membre de la direction de la Messe Stuttgart. Ceci ne peut être garanti à l'heure actuelle. « Nous regrettons sincèrement ces récents développements car cela signifie que le secteur perd cette année sa plateforme centrale d'échange, or celle-ci aurait été importante après les mois de la crise du coronavirus. »

Photo Messe Stuttgart

Une décision témoignant d'une attention, d'une clairvoyance et d'une grande considération pour les intérêts des exposants et des visiteurs

Cette décision témoigne d'une attention particulière, d'une clairvoyance et d'une grande considération pour les intérêts des exposants et des visiteurs. Par ailleurs, nous travaillons au développement d'un concept dans lequel l'exposition et le programme de l'interbad 2021 seront complétés par des offres numériques », explique Berthold Schmitt, président du conseil d'administration de la Deutsche Gesellschaft für das Badewesen e. V.

Le président du Deutsche Sauna-Bund e. V., Prof. Dr. Carsten Sonnenberg, tient à souligner : « Nous soutenons l'interbad et mettrons tout en oeuvre pour que 2021 renoue avec le succès des dernières éditions de l'interbad. »

La prochaine édition de l'interbad se tiendra du 21 au 24 septembre 2021. Le salon Interbad prévu en 2022 se déroulera en 2023 à Stuttgart.