Sur un marché des coques ultra-porteur, Pierre-Antoine Gasciolli, responsable du développement d'Aboral Piscines annonce également pour son compte une réussite plus que satisfaisante malgré les circonstances ! Le réseau se développe toujours avec un nombre d'adhérents qui ne cesse de grossir puisque l'objectif fixé pour 2021 a d'ores et déjà été atteint, dès cette année, avec un total de 60 membres.

Un nouvel animateur réseau pour le réseau BtoB d'Aboral piscines

Autre fait marquant : le recrutement d'un nouvel animateur pour le réseau B2B. C'est Alexandre Goncalvès, depuis longtemps actif dans le milieu de la piscine, qui sera en charge de cette tâche sur l'ensemble du territoire national, sachant qu'il sera basé à Simandre. Il travaillera en binôme avec Pierre-Antoine Gasciolli, qui se concentrera plus particulièrement sur le renforcement des liens techniques et commerciaux avec les adhérents... Sans oublier le développement du concept magasin Aboral Shop, dont la mise en place a accusé un peu de retard... Covid oblige !

Akoya, première piscine coque avec volet immergé sous plage

Akoya, première piscine coque avec volet immergé sous plage : plus d'esthétique et un espace baignade optimisé.

Une nouvelle usine

Autre fait marquant, l'ouverture de la nouvelle et troisième usine, le 20 octobre dernier. Les 5 000 m² de bâtiments sur 25 000 m² de terrain, situés à Simandre  (71), près de Tournus en Bourgogne, vont permettre de renforcer la présence d'Aboral sur la zone Est de l'hexagone, ainsi qu'à optimiser la production et la livraison des coques polyester en fonction de la zone géographique de la clientèle. Mais pas seulement, car l'emplacement est aussi stratégique pour l'entreprise : elle s'ouvre ainsi un passage vers les marchés porteurs que sont l'Allemagne, la Belgique et la Suisse.
Cette unité de production  permet à Aboral de porter à 16 500 m² son parc technologique. Rappelons que les deux autres usines de production sont situées au siège social bordelais.


Impact minimum sur l'environnement pour la toute nouvelle usine de Simandre  avec 4 000 m² de panneaux photovoltaïques alimentant l'usine en électricité pour son fonctionnement, doublés de panneaux solaires destinés à chauffer l'eau. Une chaudière à bois de plus de 400 kW de puissance a aussi été installée pour le chauffage de l'atelier de fabrication.

En savoir plus sur le réseau Aboral Piscines

  • Date de création de l'enseigne : 2006
  • Activité : Ventes et installations de piscines et spas en coque polyester.
  • Date de création du réseau : 2014
  • Nombre d'adhérents : 60
  • Nombre de sites de production : 2 en Gironde et 1 en Bourgogne
  • Implantation géographique : France, Belgique, Suisse, (perspectives de développement en Allemagne)
  • Implantation internationale : aucune
  • Nombre de points de vente en France : 42
  • Objectif : 60 points de vente d'ici à 2021
  • Lien juridique : concession pour 1 an, renouvelée tacitement chaque année.
  • Obligations financières : aucune
  • Autres obligations : territoire de distribution bien défini, respect d'un cahier des charges de pose bien précis, achat d'accessoires à la centrale, séminaire annuel.
  • Services proposés par le réseau : formations (commerciales, techniques, marketing...). Fourniture d'une large gamme d'outils marketing aux revendeurs (catalogues, drapeaux, roll up, chemises à rabats, échantillonnages, tee-shirts, serviettes de bain, sacs de plage...). Accompagnement de chaque distributeur qui le souhaite sur le plan marketing en lui proposant des actions ciblées pour son département.
  • CA moyen escompté (au bout de 2 ans) : De 400 000 EUR à 550 000 EUR