Expert et fabricant de produits de traitement de l'eau pour piscines et spas, Hydrapro a clôturé l'année 2021 de façon plus que satisfaisante, enregistrant un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros. Quant au groupe Ydéo, auquel elle appartient, son chiffre d'affaires atteint les 100 millions d'euros pour le même exercice.
Développement du réseau de distributeurs
Afin d'accroitre la couverture nationale de son réseau de distributeurs, Hydrapro a accueilli dernièrement un nouveau technico-commercial, expérimenté dans le domaine de la piscine. Mathieu Greverie prend en effet en charge les secteurs Centre et Est du territoire, venant en renfort de l'équipe commerciale existante (Cyril Vauthier en régions PACA, Languedoc-Roussillon, Auvergne-Rhône-Alpes et Christophe Bonnet en régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine). Quant à la Direction Opérationnelle de la société, elle revient désormais à Jérôme Désert qui conserve également les grands comptes.
Jérôme Desert, Directeur Opérationnel et Mathieu Greverie Technico-commercial Centre et Est d'Hydrapro
Cette équipe commerciale riche en expérience terrain est disponible et à l'écoute des besoins clients. Pour 2022, elle travaille en complémentarité avec l'équipe de production basée à Ledenon (30), impliquée dans la fabrication des galets, poudres, granulés et pastilles.
Pour atteindre des objectifs de volume toujours croissants ces dernières années, les employés à la production peuvent compter sur 7 lignes de conditionnements poudre, 5 presses de galets allant de 125 g à 500 g et 5 pastilleuses allant de 3,3 g à 20 g. Ces dernières produisent 10 heures/jour tout au long de l'année afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs en produits estampillés « Fabrication Française ». Hydrapro, l'expertise française au service du traitement de l'eau des piscines, est en effet formulateur et fabricant de poudres, pastilles, galets et liquides pour le traitement et l'équilibre des eaux de piscine.
Production Purissim'eau
Cette organisation, alliée à la complémentarité des sites de fabrication de produits liquides situés en Bretagne (usines Hydrachim) permet à Hydrapro de mettre en avant sa réactivité et sa disponibilité, qui sont largement appuyées par une proximité géographique.
Il est possible depuis le site web Hydrachim de visiter virtuellement l'usine de Plélan-le-Grand (35) afin de découvrir son organisation et ses différentes zones d'activité, sur des photos grandeur réelle, à 360°.