Mercredi 16 février, EuroSpaPoolNews était à Simandre en Bourgogne pour inaugurer la nouvelle usine de 5 000 m2 d'Aboral. Ce site, qui a ouvert il y a un peu plus d'un an, n'a pu être inauguré avant, à cause de l'épidémie de la Covid 19.
Une nouvelle usine pour le fabricant français de piscines en coque polyester
L'usine de Simandre inaugurée lors de la convention annuelle d'Aboral
L'équipe d'Aboral a profité de sa convention annuelle pour inaugurer l'usine. Ont participé à cet évènement : Christophe GALOPIN, Maire de Simandre, Anthony VADOT, Vice Président du Conseil Départemental de Saône et Loire (71), Stéphane GROS, Président de la Communauté de Communes des Terres de Bresses, une vingtaine de maires du département, des représentants de la Région, de l'Agence Economique de l'emploi, de leur personnel, de leurs revendeurs français, suisses et belges, ainsi que de leurs fournisseurs.
Le maire de Simandre, Christophe Galopin, entouré de Véronique et Alain Gasciolli
Interviewé par EuroSpaPoolNews, Pierre-Antoine Gasciolli, Responsable du développement d'Aboral, nous présente cette troisième usine.
Interview vidéo de Pierre-Antoine Gasciolli
Après une visite de l'usine et plusieurs discours pour remercier les différents partenaires, les invités ont partagé un repas au coeur même du site.
Alain Gasciolli remercie ses partenaires
Situé en Bourgogne, au centre de la moitié Est du territoire, cette usine permet de servir au mieux les zones Nord-Est, Sud-Est et Centre de la France. Une zone stratégique qui permet également de se rapprocher des marchés belge, allemand et suisse. Aboral envisage déjà une extension du site et sa robotisation partielle.
Visite de l'usine d'Aboral en Bourgogne
Entièrement autonome en termes d'énergie, l'infrastructure est équipée de 4 000 m² de panneaux photovoltaïques et de 1 000 m² de panneaux solaires. Elle est également chauffée aux copeaux de bois, issus des forêts bourguignonnes.
Photos Violaine Sabina / Eurospapoolnews