Début juin, l'un des acteurs majeurs du marché des abris piscine franchira un pas de plus dans sa réorganisation. Après avoir repensé toute sa gamme de produits, rationnalisé son catalogue, Abrisud s'apprête en effet à inaugurer son tout nouveau centre de Recherche & Développement, à L'Isle-Jourdain dans le Gers. Une démarche cohérente pour l'entreprise en quête constante d'innovation dans le domaine de la protection par abri des bassins.
De futures innovations produits en matière d'abris piscine
Chaque année, Abrisud alloue 3 % de son chiffre d'affaires à la R&D, afin de réaliser en interne le design et la production de ses produits. Maitrisant déjà le processus depuis la conception jusqu'à la fabrication, puis la pose de ses abris, la société a choisi de renforcer encore davantage la synergie entre les équipes d'ingénieurs et de production, optimisant ainsi le cheminement entre créativité et réalisation.
Le centre R&D ouvrira ses portes prochainement au siège de l'entreprise, avec une démarche de contrôle permanent de la qualité. Objectif : continuer de garantir des produits fiables et sécurisés, dans la conformité des normes en vigueur, tout en bénéficiant d'une grande réactivité pour ses équipes. Ces dernières réaliseront sur place de nombreux tests sur les abris, en relation avec les exigences normatives : résistance au vent, vieillissement accéléré, maniabilité, confort d'utilisation... y compris sur un abri installé sur une piscine extérieure afin d'effectuer ces essais en conditions réelles.
Nouvelle preuve du dynamisme d'Abrisud, ce nouveau centre R&D, essentiel dans le processus de développement de l'entreprise, contribuera au lancement de futures innovations produit. De celles qui ont forgé la renommée de cet expert de l'abri piscine depuis plus de 30 ans.