Le fabricant de couvertures automatiques de piscines Sofatec, implanté depuis 15 ans dans la Sarthe, connaît en France une croissance soutenue. Pour répondre à la demande toujours plus importante de ses clients, l'entreprise avait inauguré en 2019, un site de production en Haute-Loire (43) avec la création de Sofatec Auralp, ainsi que de nouveaux bâtiments sur le site de Cérans Foulletourte (72).

Ouverture du nouveau centre de production de couvertures automatiques au nord de Barcelone

Aujourd'hui, dans la poursuite de son fort développement et afin de répondre aux nombreuses demandes de ses clients espagnols et portugais, la société annonce l'ouverture d'un site de production en Espagne, au nord de Barcelone, à Torello.

Cette implantation en Espagne constitue un premier pas vers notre objectif de développement et de reconnaissance de notre marque en Europe, a déclaré Lionel Borel, PDG de Sofatec Auralp.

Ce site, d'une surface de 1 500m², bénéficie d'un emplacement stratégique pour les clients et prospects. Les possibilités d'extension permettront à l'entreprise de croitre rapidement, d'intensifier et de renforcer sa présence sur la péninsule. L'implantation de Sofatec Espagne facilitera également les relations de proximité au quotidien, la réactivité, les délais et les coûts de transport avec ses clients dans ces deux pays.

nouvelle usine de production Sofatec en Espagne à Torello

Nouvelle usine de production Sofatec à Torelló

Sous la direction de Patrick Hermoso, cette nouvelle unité de production, en fonction depuis juin 2022, a représenté un investissement de l'ordre de 200 000 euros entre les bâtiments et l'acquisition de machines spécifiques.

Nous sommes fiers et heureux de participer à l'évolution de la marque Sofatec à travers ses couvertures automatiques, a déclaré Patrick Hermoso.

Con esta primera unidad de producción en Europa y un objetivo de 1.000 persianas en 3 años, Sofatec da un paso más que le permitirá aumentar su notoriedad en los próximos años.

Avec cette première unité de production en Europe et un objectif de 1 000 volets d'ici 3 ans, Sofatec franchit encore une nouvelle étape qui doit lui permettre d'intensifier sa notoriété dans les années à venir.