Le spécialiste de la technologie des piscines BINDER grandit : un vaste bâtiment de production et d'administration est actuellement en construction dans une zone industrielle de Hamelin. La production déménagera au nouveau siège de l'entreprise au printemps 2023.
Première pierre du nouveau siège social du fabricant de turbines de nage contre le courant pour piscines
Les systèmes de nage à turbine de BINDER sont très appréciés des propriétaires de piscines et les chiffres de vente ne cessent d'augmenter depuis des années. Afin de pouvoir continuer à répondre à la forte demande, la construction d'un nouvel emplacement a récemment débuté dans le quartier Hamelin d'Afferde (près de Hanovre, Allemagne). Le maire de la commune, Claudio Griese, a été ravi d'accueillir BINDER, entreprise régionale de renommée internationale, dans la nouvelle zone industrielle "Langes Feld" lors de la cérémonie d'inauguration des travaux.
Début novembre, le feu vert a été donné pour les vastes travaux de construction, qui seront achevés d'ici la fin 2023, lorsque les services administratifs emménageront. Globalement, BINDER investit 10 millions d'euros dans le nouveau siège de l'entreprise, qui a été planifié selon les dernières découvertes en matière d'efficacité énergétique. Comme les anciens bâtiments de production et d'administration, le nouveau bâtiment sera également équipé d'un système photovoltaïque. Le spécialiste de la technologie des piscines continuera à l'avenir à couvrir la majeure partie de ses besoins en électricité à partir de sources d'énergie renouvelables.
Il s'agit de la deuxième expansion des infrastructures de production en trois ans. BINDER avait déjà mis en place un site de production supplémentaire durant l'été 2019, en raison du très bon niveau des commandes. Le nouveau bâtiment offrira bientôt une capacité suffisante pour la production et l'administration et permettra une future croissance.