Fluidra, leader mondial des équipements de piscine et de bien-être et des solutions connectées, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir 100 % du groupe Meranus, l'un des principaux distributeurs d'équipements de piscine en Allemagne, pour environ 30 millions d'euros franco dette nette.
L'un des distributeurs d'équipements piscine leaders en Allemagne intègre le groupe Fluidra
Fondé il y a plus de 40 ans, le groupe Meranus est un distributeur prestigieux d'équipements de piscine en Allemagne. Le groupe est composé de Meranus Haan GmbH, Meranus Lauchhammer GmbH et Aquacontrol GmbH, un fabricant de technologies pour le contrôle et le dosage dans les piscines. Son revenu attendu pour l'année qui se termine s'élève à plus de 25 millions d'euros. Cette transaction permettra à Fluidra d'améliorer sa position de leader sur le marché allemand et d'offrir un portefeuille de produits plus complet à une clientèle plus large.
« Notre équipe se réjouit d'accueillir nos nouveaux collègues dans la famille Fluidra. Nous apprécions l'engagement dont les fournisseurs ont fait preuve pour rendre cette opération possible après les conversations tenues au cours des derniers mois », déclare Carlos Franquesa, Directeur général EMEA chez Fluidra. « Le fait que le groupe Meranus travaille main dans la main avec les marques Fluidra existantes nous permet de renforcer notre stratégie multiproduits et de donner un coup de pouce à l'infrastructure de distribution que nous avions déjà en Allemagne. Cette transaction devrait générer d'importantes synergies et bénéficier à nos clients, fournisseurs et employés. »
« Nous sommes ravis de rejoindre un leader mondial de l'industrie de la piscine et du bien-être. Nous continuerons à nous efforcer comme toujours d'améliorer le service que nous offrons à nos clients », déclarent Anje Janke et Angelika Kitzing, Directrices Générales du groupe Meranus.
La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et à d'autres conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au premier trimestre 2023.