Le salon AQUAFUN, événement phare de la piscine, du sauna et du bien-être qui s'est tenu pour la deuxième fois en Turquie, au centre d'exposition d'Istanbul du 12 au 14 janvier 2023, vient de fermer ses portes.
Une grande satisfaction pour les exposants et les visiteurs d'Aquafun 2023
Organisé en parallèle du salon ATRAX (jeux et attractions aquatiques), le salon AQUAFUN a été pendant 3 jours le centre des rencontres B2B, grâce à sa cible commune et son potentiel de fréquentation.
Les entreprises participantes se sont dites très satisfaites de l'intérêt des visiteurs. 480 marques ont participé à un total de 196 stands. 22 605 personnes ont visité le salon en 3 jours. Quelques exposants se sont confiés à EuroSpaPoolNews.
Selon Adem Tuncer, Responsable zone export chez Piscines Desjoyaux (siège) : « Pas mal de visiteurs, venus de tous pays : Turquie bien sûr, mais aussi Russie, Iran, Qatar, Azerbaïdjan et Balkans. L'engouement pour la piscine semble reprendre en Turquie, malgré l'année électorale qui freine les achats liés à ce secteur et à l'immobilier. Le contexte économique est difficile en Turquie, et ici on espère que la période post-électorale marquera un redémarrage de la consommation des ménages ».
Stand Piscines Desjoyaux
Pour Alp Seber, General Manager de Tekimsan : « C'était notre première participation au AQUAFUN SHOW qui était organisé pour la 2ème fois à Istanbul. Forts de notre expérience de plus de 40 ans dans la production et la distribution d'équipements de piscine, nous étions là pour présenter nos nouveaux produits : piscines préfabriquées en polyester renforcé de fibre de verre, robots de nettoyage, panneaux solaires, systèmes de cabine de filtration... Étonnamment, ce salon a été meilleur que prévu. Dès le premier jour, l'intérêt pour notre stand et nos produits a été bien supérieur à nos standards. L'exposition n'a duré que 3 jours, mais le nombre total de visiteurs n'était pas différent qu'un salon habituel de 4 jours. Espérons que les nombreuses demandes enregistrées lors de cette manifestation se concrétiseront ! Je pense que nous y participerons certainement à l'avenir ».
Nergis Aslan, président de Tureks International Exhibition « Les entreprises participant au salon ont été très satisfaites de l'intérêt des visiteurs. Les entreprises non participantes qui ont visité le salon ont déclaré qu'elles souhaitaient y participer l'an prochain. Ce secteur est un secteur à fort potentiel au service de grands projets. Dans les années à venir, nous rapprocherons le secteur de salons beaucoup plus importants et internationaux ».