Créé en 1974, Diffazur Piscines est le leader européen des piscines en béton armé. Présent dans toute la France au travers d'une vingtaine d'agences, Diffazur Piscines construit plus de 1000 bassins par an. Du 22 au 24 mars, le groupe a réuni sa force de vente pour un séminaire Camarguais.
Trois jours étaient riches en activité pour la force de vente de Diffazur Piscines
Ces trois journées étaient riches en activité et ateliers de réflexion. Notamment, l'occasion de faire un point sur le marché, sur ses valeurs et sur les perspectives de développement. La créativité des commerciaux a bien sûr été mise à l'honneur, puisque chez Diffazur, toutes les piscines sont uniques, et il n'y a aucune limite de forme. C'est donc tout naturellement qu'un atelier de conception piscines a été orchestré par les directeurs commerciaux. La particularité de ses piscines réside dans la technique de la Gunite importée des Etats Unis, qui consiste à projeter du béton par voie sèche à plus de 500 km/h afin de réaliser une coque monobloc en béton. Un revêtement 100% naturel et minéral à base de marbre de Carrare vient ensuite épouser les courbes de la piscine pour la sublimer et lui donner toute sa splendeur.
Atelier de réflexion
Bien évidemment le thème de la sécheresse et de la consommation d'eau d'une piscine a été abordé afin de relayer les communiqués de presse de la Fédération Française des Professionnels de la piscine qui, à juste titre, défend les 60 000 professionnels du secteur auprès des collectivités, en notifiant que les piscines privées ne doivent pas devenir le bouc émissaire de la sécheresse tant la consommation d'eau d'une piscine est minime en comparaison des fuites d'eau dans nos communes.
Après une ballade camarguaise, le séminaire s'est conclu sur un moment convivial autour d'un bon repas.